- Quelle fin de course entre Matt Sheppard et Billy Pauch jr du côté de Georgetown! Avantage Sheppard.
- Donovan Lussier, avec sa victoire du côté de Airborne jeudi passé, va se présenter du côté de Devil’s Bowl dimanche soir avec une position de départ garantie pour le Vermont 200.
- David Hébert sera du côté de Utica dimanche soir de même que François Bellemare pour le New Yorker avec la STSS.
- Félix Roy, de son côté, sera du côté de Lebanon samedi soir avec la SuperDIRT Series.
- Il va y avoir beaucoup de sous pour la dernière finale modifié en Octobre du côté de Cornwall. On va remettre la somme de 15 555$ au gagnant de la finale de 155 tours.
- Personnellement, j’aurais aimé mieux la formule de 3X55 tours où on aurait pu remettre la bourse de 5 000$ au vainqueur de chaque tranche. Pour les positions de la finale suivante, on inverse les voitures dans le même tour et ainsi de suite. Les amateurs en auraient eu pour leur argent et si une catastrophe survient dès le départ, l’équipe a la chance de se reprendre lors de la finale suivante. Je lève toutefois mon chapeau à la famille Lavergne pour l’initiative.
- Corey Day a mis la main sur la somme de 100 000$ samedi dernier avec la série High Limit
- On reprend le tout, encore une fois, cette semaine chez les High Limit du côté de Skagit avec une bourse de 102,626$ au gagnant.
- Chase Johnson a été victime d’un terrible accident du côté de la Gold Cup, il a subi un opération d’une durée de près de 9hrs et comble de malheur, le lendemain, il a attrapé une pneumonie.
- Très belle initiative de la part de l’Autodrome Drummond d’avoir honoré Steve Poirier qui, à mon avis si on fait fi du grand Gilles Villeneuve et Jean-Paul Cabana, est le plus grand pilote de l’histoire du Québec et l’un des plus grands au Canada, peu importe la discipline. Seul petit bémol, on aurait dû faire une finale de 28 tours.
- Question de faire mon tannant…lors de la relance qui fait jaser, si le meneur avait été Jordan Poirier avec Bryan Cloutier à ses côtés et que Cloutier avait connu le départ que Poirier a connu, est-ce qu’il aurait été bon ou repris? Je laisse ça ici…hihi!
- Du côté de Airborne, avec 4 programmes à faire chez les mods 358, Mike MaHaney est le meneur avec 12 points de priorité sur Tim Fuller qui en possède 10 sur Steve Bernier. Une chaude lutte à prévoir jusqu’à la fin car seulement 22 points séparent le top-3.
- Si on regarde chez les Sportsmans, Lussier vient au 2e rang avec seulement 16 points de retard sur Joey Scarborough.
- On a appris aujourd’hui que Raphaël Gougeon a utilisé de l’essence non conforme et qu’il a été disqualifié du programme du 23 août. L’essence proviendrait d’un autre fournisseur mais serait équivalente à celle autorisée dans le livre des règlements….. Dommage, cela fait mal pour les points de championnat pour Gougeon.
- Du côté de STSS, Friesen domine dans la section nord devant Matt Sheppard. David Hébert vient au 9e rang tout juste devant François Bellemare.
- Dans la section Sud, Anthony Perrego est le meneur devant Matt Williamson et Alex Yankowski. -Au combiné de la STSS, Matt Sheppard détient 39 points de priorité sur Stewart Friesen. Comme on peut voir, personne ne domine autant que par le passé.