Michael Parent chamboule la course au championnat.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Il y a toujours eu de la magie lors de la visite de la Super DIRTcar Series du côté de l’Autodrome Drummond. Lors de leur 1ère soirée en sol Québécois, la soirée a tout simplement marqué une fois de plus l’histoire!

Dès l’arrivée des amateurs, on pouvait sentir le succès de cette visite annuelle encore une fois alors que plus de 46 voitures étaient dans les puits avec tout près de 40 munies de puissants gros-blocs. Lorsqu’on marchait à l’abord de la piste, on savait très bien que les 358 trouveraient la soirée longue. Avant l’épreuve d’hier soir, l’écart entre Sheppard le meneur et Williamson au 4e rang était de 10 points. Depuis quelques semaines, du côté de 360 NITRO.TV, on jase qu’un Québécois pourrait suivre les traces de Steve Poirier qui avait remporté la manche SDS du côté de Drummond en 2002. C’est donc dire que tout était en place pour une autre soirée mémorable.

Devant une foule monstre, les puissants bolides ont pris d’assaut les 75 tours du circuit ultra rapide et bien préparé par le promoteur Bussière. Justin Stone était tête pour la 1ère partie de l’épreuve jusqu’à ce qu’une crevaison vienne mettre un terme à ses espoirs de triomphe. C’est à cet instant que Michaël Parent prend la tête pour pratiquement ne plus être inquiété du reste de la soirée. Il a dominé du 1er tour du réchauffement jusqu’au dernier drapeau damier de la soirée, bref une soirée parfaite et historique pour le pilote de Granby.

Le top-4 en difficulté.

Avant la soirée d’hier, comme je mentionnais plus haut, seulement 10 points séparaient le meneur Sheppard de la 4e place détenue par Matt Williamson. Si pour les deux Matt la soirée a été correcte dans l’ensemble afin de récolter des points au championnat, aucun ne possédait une voiture pour rivaliser avec Parent! Ça été plus difficile pour Anthony Perrego qui s’est accroché avec Mike Mahaney et Steve Bernard au 9e passage à la sortie de la courbe 4. Beaucoup de dommages sur les voitures qui n’ont jamais été dans le coup pour le reste de la soirée. La malchance semble s’acharner sur Perrego du côté de l’Autodrome Drummond, lui qui, l’an passé, avait brisé le moteur lors de la 1ère soirée et avait dû emprunter une voiture pour faire un «start and park» le lendemain. Pour ce qui est de Jimmy Phelps, il a connu des problèmes également et a dû se contenter de la dernière position disponible en consolation afin d’accéder à la finale. Lorsqu’on dit que c’est difficile de gagner un championnat, on en a eu un exemple hier soir.

Nouveau classement.

Beaucoup de changements au classement général en fin de soirée alors que Matt Sheppard est toujours le meneur, mais cette fois-ci Williamson (-6) est au 2e rang devant Jimmy Phelps (-27) et Perrego (-35) qui est le grand perdant de la soirée. Celui qui est monté sur la 3e marche du podium, Tim Sears est maintenant au 5e rang avec un recul de 47 points. J’aimerais souligner l’excellent travail de Danny Johnson qui a terminé 9e et récolté le hard charger avec un gain de 10 places. L’action se poursuit ce soir pour la 2e soirée du côté de Drummond et croyez-moi les pilotes réguliers ne voudront pas échapper une 2e soirée consécutive aux mains d’un pilote local.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top