0

Le cirque de la SDS débarque à l’Autodrome Drummond.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Vous savez, au Québec, il y a le grand cirque de la F1 qui s’amène au Canada en juin mais pour les amateurs de terre battue, notre grand cirque est la venue de la Super DIRTcar Series du côté de l’Autodrome Drummond et ce, depuis plus de 3 décennies.

Rarement, on aura vu une lutte aussi serrée que celle de cette année lorsque la série va s’amener au Québec. Habituellement, lorsque cette dernière traverse vers le nord, on peut pratiquement donner le titre à Matt Sheppard qui souvent détient une avance très confortable. Cette année, il y a beaucoup de mouvements dans le classement car si on recule de 4 semaines, Pete Britten était aux commandes et il y a 2 semaines, Matt Willamson était le meneur avec 18 points sur Sheppard.

Aujourd’hui, Matt Sheppard est le meneur suivi de son grand chum Anthony Perrego. Jimmy Phelps et le meneur avant la dernière épreuve Matt Williamson se retrouvent maintenant au 4e rang. Seulement 10 points séparent le top-4! Juste pour vous mentionner à quel point le championnat est serré, avant la dernière épreuve du côté de Weedsport Matt Williamson avait une avance de 18 points sur Sheppard et, en fin de soirée, Williamson se retrouvait au 4e rang.

Un fait très rare, lorsque la série va s’arrêter du côté de Drummondville, Super Matt va être à la recherche de sa 1ère victoire en 2024 dans la Super DIRTcar Series. Présentement, 13 pilotes réguliers ont participé aux 7 épreuves finales de chaque manche mais 18 sont réguliers. On va ajouter à ceux-ci les Rudolph, Terrance, McDonald comme pilotes de l’extérieur en plus de nos dizaines de Québécois qui possèdent un moteur gros bloc!

Ne soyons pas surpris de voir une grille pleine d’autos munies de moteurs gros blocs, ce qui serait exceptionnel!

Johnson père et fils.

Pour la 1ère fois au Québec, on aura droit à la visite du duo père/ fils de Danny Johnson ainsi que son fils Daniel. Présentement, Danny est 13e au classement tout juste derrière Felix Roy. Pour ce qui est de son fils Daniel Johnson, il est au 16e rang. Si fiston en sera à sa 1ère présence en sol Québécois, le paternel, qu’on surnomme The Doctor, est quant à lui le pilote ayant le plus grand nombre de visites à l’Autodrome Drummond parmi les pilotes qui vont nous visiter la semaine prochaine. Il en sera à un 35e départ sur le tracé du Centre du Québec. Ceux qui s’inquiètent des conditions du circuit, soyez sans crainte, le circuit sera dans un excellent état et très collant comme seul le promoteur Bussière peut nous en préparer un lors de la venue des pilotes de la Super DIRTcar Series.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top