La fin du mois de juillet arrive et nous arrivons au plus gros segment de la saison pour le territoire québécois. En plus de ça, nous sommes chargés cette année avec la Super Dirt Car Series à l’autodrome Drummond durant la première semaine de la construction, l’épreuve à Brockville le mercredi 24 juillet, la STSS à l’autodrome Granby et le RPM Speedway durant la deuxième semaine comme l’an dernier. Nous rajoutons aussi la première présence de la Short Track Super Series sur les pistes de Mohawk et Cornwall qui arrivera les 6 et 7 août 2024, soit la semaine après la venue de cette série au Québec. En étant à l’aube des gros programmes prévus pour ces semaines, j’ai décidé de vous faire part de mes prédictions pour nos gagnants et j’espère être capable de vivre quelque chose de semblable à l’exploit de Steve Poirier qui avait gagné une manche de la Super Dirt Car Series en 2002 sur le territoire Drummondvillois. Est-ce que quelqu’un comme Sébastien Gougeon pourrait venir chercher la victoire, étant sur sa piste locale avec sa nouvelle acquisition et un moteur gros-bloc? Ou même un David Hébert qui pourrait remporter les honneurs avec sa voiture équipée d’un moteur de la STSS?
Autodrome Drummond – Lundi
Je crois et je souhaite que ce sera la soirée mémorable pour le monde de la terre-battue québécoise si Sébastien Gougeon ou un autre remporte la victoire, lui qui était à quelque tours de remporter la course de la série canadienne gros-bloc à bord d’un moteur petit-bloc à Drummond le mois dernier. Je pense aussi à Félix Roy qui pourrait remporter la victoire, lui qui compétitionne à temps plein avec les gros noms de la série. Cela pourrait être un atout pour lui. Mais je vais y aller d’audace en prenant Sébastien Gougeon
Autodrome Drummond – Mardi
Selon mon avis personnel, nous aurons une piste collante lundi et une piste plus sèche mardi,donc ce sera un gros nom américain qui viendra chercher la victoire selon moi, Mat Sheppard remportera la course du mardi et repartira de Drummondville avec la bourse de 10 000$
Brockville Ontario Speedway – 24 juillet
Ce sera du coté de Brockville que la Super Dirt Car Series finira sa tournée du coté canadien, je pense que nous aurons un spectacle sur une piste sèche et Anthony Perrego pourrait remporter la victoire.
Autodrome Granby – 30 juillet
Nous passons maintenant à la venue de la Short Track Super Series sur le sol Québécois. Pour ce qui est de Granby, je souhaiterais vraiment que David Hébert aille chercher la victoire, lui qui est toujours très à l’aise sur le grand circuit de Granby. Avec un nouveau moteur 415 Mullins en sa possession (moteur utilisé dans la STSS) ça ne va que l’aider à amener son bolide en avant.
RPM Speedway – 31 juillet
Pour ce qui est du RPM Speedway, je pense que Mat Williamson sera en mesure de remporter l’épreuve, lui qui performe assez bien sur des petits circuits.
Mohawk International Raceway – 6 Août
Une première présence sur ce grand et large circuit de Mohawk pour la Short Track Super Series sera au programme le mardi 6 août prochain. Je pense que ce sera l’incontournable Mat Sheppard qui viendra gagner la première finale de cette série à Mohawk.
Cornwall Motor Speedway – 7 août
Raymond Lavergne recevra aussi, pour la première fois, la série de la Short Track Super Series sur le circuit de Cornwall. Est-ce que vous pensez que ce sera un gros moteur qui viendra remporter l’épreuve ou un petit 358 ? Je ne serais pas surpris de voir un pilote local venir chercher la première position, car on a vu cela plusieurs fois à Cornwall. C’est pour cette raison que je pense que Corey Wheeler pourrait être en mesure de gagner la finale.
Je souhaite à chacun de vous des bonnes courses et des bonnes vacances. Quelles sont vos prédictions ?