En prenant un café sous la pluie….
Depuis quelques temps, ça semble routinier d’avoir au moins une soirée de course annulée à cause de la température. Même si la pluie a gâché la soirée du RPM Speedway, nos Québécois ont brillé ailleurs…
- Steve Bernier était du côté de Brockville, il est sorti vainqueur de la soirée là-bas alors qu’il y avait 16 modifiés pour cette soirée.
- William Racine a fait le chemin également vers BOS, il a très bien fait également avec une 3e position.
- Félicitations à Tristan Ladouceur pour avoir obtenu sa première victoire en Sportsman au MIR
- Alex Therrien, qui a été impressionnant du côté Américain lors du CNY Speedweek, était en route vers le RPM lorsque la direction a décidé d’annuler la soirée. L’équipe a donc décidé de continuer leur périple en Sprint mais cette fois-ci du côté de Brighton. Décision payante alors que Therrien a terminé la soirée en 2e place. Si l’expérience s’acquiert, je crois que la confiance doit être au maximum pour ce pilote recrue en Sprint 360.
- L’équipe est à l’étude pour voir où sera leur prochaine sortie en Sprint car, mais si tout va bien, Alex Therrien devrait être du côté de Ohsweken pour le special Nascar Canada alors que les Sprints seront en action 2 soirées consécutives, le jeudi 11 et le vendredi 12 juillet prochain.
- Jordan Poirier qui poursuivait son périple du côté de Fulton avec une avance de 10 points sur Danny Varin et de 13 sur Jason Barney a terminé en 6e place.
- La soirée de samedi, du côté de Fulton, a été certes signée Jason Barney alors qu’il a effectué des tonneaux lors de son épreuve de qualification, il est parti de l’arrière lors du B-main et a dû prendre un provisionnel pour débuter la finale en 25e place et il a complété l’épreuve sur la 3e marche du podium. Davie Franek a signé une victoire devant Matt Tanner.
- Ce soir, dernière soirée du CNY Speedweek du côté de Weedsport. Le championnat sera très serré entre Poirier et Barney alors que Danny Varin a connu une soirée catastrophique à Fulton en terminant en 25e place.
- Tomy Moreau était de son côté à Genesee près de Buffalo, il a ramené la voiture en 4e position. De précieux points ramassés au championnat de son côté.
- Stewart Friesen a remporté la 1ère finale du côté de Fonda avec une avance de 7 secondes devant Jake Lehner.
- Pour ce qui est de la 2e finale, Lehner a pris sa revanche en l’emportant devant Alex Yankowski.
- Du côté de Port Royale, on y présentait le Greg Hodnett Tribute avec une somme de 10000$ au gagnant. Logan Wagner a mené l’épreuve d’un bout à l’autre pour signer une victoire populaire.
- Stewart Friesen ne sera plus à bord des voitures Halmar en 2025, car ce dernier a décidé de se retirer du monde des courses. En coulisse, on parle que Friesen portera les couleurs de Ferris Mowers. A suivre……
- Selon une rumeur, on présenterait une manche de la série High Limit du côté de l’Australie, je ne suis pas certain que les réguliers se pointeront là-bas! Je crois plus que la série HL va sanctionner des épreuves à l’autre bout de la planète.
- Un petit sujet qui a passé sous le radar lors du samedi du Défi Urbain au GP3R, l’Autodrome Drummond présentera sa soirée Cancer du Sein ‘’Topless’’. Assez bizarre comme décision car, dans le passé, souvenez-vous de la polémique autour du St-Guillaume Speedway lorsqu’il avait été décidé de présenter un programme de course le samedi soir. Du côté du GP3R et du Défi Urbain, on avait tout fait pour convaincre le promoteur Joël Brûlé de ne pas présenter le programme, est-ce qu’on va agir de même avec l’équipe de Bussière?
J’en serais très surpris car connaissant Yan, il va rire de ça et présentera son programme.