Nos pilotes Sprint Car débutent bien leur Speedweek.

C’était le début du Speedweek pour les Empire Super Sprint du côté d’Utica, jeudi soir. Si la pluie avait annulé l’épreuve de la veille du côté de Can-Am, cette fois-ci, la belle température était au rendez-vous.

Jordan Poirier et Alex Therrien

Il y avait un excellent groupe de 36 sprints dans les puits, dont Stewart Friesen, qui était à bord du sprint de réserve de Glen Stryres, ainsi que nos deux Québécois. Pour Jordan Poirier, le début de soirée a très bien commencé alors qu’il a obtenu le temps le plus rapide de son groupe en plus de remporter son épreuve de qualification. Lors de la grande finale, il s’est élancé de la 2e position aux côtés du vainqueur Stewart Friesen. Poirier, qui a mené quelques tours, ramène la voiture avec une excellente 2e place. Du côté d’Alex Therrien, le début de soirée a été un peu plus compliqué, mais plus la soirée avançait, plus il maîtrisait sa voiture ainsi que le circuit d’Utica. Therrien a dû passer par l’épreuve du B-Main! Il n’a pas à rougir de ce passage en épreuve de consolation puisqu’il a remporté l’épreuve pour ainsi prendre place à la grande danse de fin de soirée. Alex Therrien a pris le départ de la 21e place pour ramener son Sprint #21T en 12e position, un gain de 9 places! Lorsque je vous disais que plus la soirée avançait, plus Alex se sentait à l’aise à bord de sa voiture, seul Chris Hile a dépassé plus de voitures que lui pendant l’épreuve principale. On poursuit la semaine du Speedweek ce soir du côté de Brewerton.

Tomy Moreau

Du côté de Tomy Moreau, qui était à Land of Legends à bord de son sprint 305, il a également bien performé alors qu’il y avait également 36 voitures dans les puits. Lors de l’épreuve de qualification, il a terminé en 2e place après être parti de la 6e place. Pour ce qui est de l’épreuve finale, il a terminé sur la 3e marche du podium, lui qui s’élançait de la 2e position. Comme on peut le voir, nous sommes très bien représentés en Sprint Car cette semaine du côté de nos voisins du sud.

François Bellemare et Simon Perreault

Un petit mot sur l’épreuve de la STSS qui avait lieu mercredi soir du côté de Fonda, épreuve qui a été remportée par Matt Sheppard. Nous avions deux représentants : François Bellemare, qui a terminé l’épreuve en 23e place, et Simon Perreault, qui malheureusement n’a pas pu se qualifier pour la finale de 50 tours. Une course qui a coûté cher en tôle pour certains, car seulement 11 voitures ont rallié le fil d’arrivée. Petite mention à Chris Rabee, qui a remporté l’épreuve de consolation pour terminer en 7e place, lui qui avait pris le départ de la 22e position.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top