Ça sent les Wings.

Crédit photo : Daniel Coulombe

Le mois de juillet débute avec la plus importante semaine de la saison pour les Empire Super Sprints et Jordan Poirier. Depuis maintenant plusieurs années, on y présente le CNY Speedweek.

Alex Therrien va participer au NY Speedweek du côté de Can-Am, Utica-Rome et Brewerton à bord de son sprint. Ce sera sa première expérience à ce Speedweek. Il sera de retour à bord de son modifié samedi soir du côté du RPM.

Le tout débute mercredi soir du côté de Can-Am pour se poursuivre du côté de Utica-Rome, Brewerton, Fulton et le tout se termine du côté de Weedsport dimanche soir. On va assister à 5 soirées de courses consécutives ce qui pourrait amener un car count d’environ 35 sprints à chaque soir. La somme de 2500$ sera remise au vainqueur de la finale et ce, à chacune des soirées. Notre pilote vedette, Jordan Poirier sera à surveiller lui qui connait du succès à bord de son bolide 360. Pour terminer avec Poirier, il sera de retour à bord de son puissant bolide 410 du côté de Weedsport à la fin du mois lors de la visite des World Of Outlaws.

Chez les 410 maintenant.

On a allégé le règlement du côté de la série World Of Outlaws alors qu’on a levé la clause qui empêche les réguliers de la série de courir ailleurs. Avec le nombre de cancellations dû à la mauvaise température et l’inactivité de la série pendant quelques jours, certaines équipes pourront participer au PA Speedweek. Une bonne décision qui permettra aux amateurs de voir les meilleurs de leur discipline.

Les meilleurs boursiers en 410.

Présentement, le meilleur boursier est le jeune homme de 18 ans, Corey Day avec 245,200$ suivi de Tyler Courtney 242,950$ et Brad Sweet 231,400$ Faut dire que ce top-3 appartient aux réguliers de la High Limit Racing. David Gravel qui vient au 4e rang avec 200,200$ et Danny Dietrich avec 174,014$ complètent le top 5.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top