Mes prévisions sur nos champions pour 2024!
2024 est à nos portes et les premiers programmes de la saison arrivent dans moins de 2 semaines . En cette fin d’avril, j’ai décidé de vous faire part de mes prévisions pour les prochains champions de la saison de course à venir. Qui seront les champions de l’autodrome Granby, l’autodrome Drummond et du Cornwall Motor Speedway, selon vous ?
Autodrome Granby – Sport-Compact
Dominik Blais
Le pilote du bolide 45 sera un des bons pilotes à participer à la course pour tenter de remporter un autre titre cette saison. Sa constance et son expérience seront probablement ses points forts cette saison.
Autodrome Granby – Pro-stock
Gabriel Caouette
Il est vraiment sorti du lot durant la dernière fin de saison en venant chercher plusieurs victoires. Gabriel Caouette est probablement le pilote le plus à surveiller dans le peloton des Pro-stock pour 2024.
Autodrome Granby – Sportsman
Donovan Lussier
On sait que William Racine a gradué en modifié pour 2024, cela laissera sans doute de la place aux autres pilotes talentueux du peloton. 3 noms sont sortis du lot, soit Donovan Lussier, Raphael Gougeon et Antoine Parent. Mais je crois que Donovan Lussier viendra chercher le championnat après de longues batailles avec ses autres rivaux. Une saison qui nous promet beaucoup de choses avec ces 3 pilotes, peut-être une bagarre à 3 pour le championnat ? Bref, seulement l’avenir nous le dira.
Autodrome Granby – Modifiés
David Hébert
Le talentueux pilote de l’une des plus grandes équipes de course dans les puits. Lui qu’on surnomme le technicien de Saint-Damasse sera, selon moi, le pilote le plus favorable pour tenter de remporter un 21e championnat en carrière. Lui qui, souvenez-vous, est venu chercher un 20e championnat en carrière en 2023 en égalisant le record de Bob Gatien.
Autodrome Drummond – Sportsman
Antoine Parent
Celui qu’on pouvait remarquer comme étant le pilote de la deuxième marche du podium en 2023. Surtout du coté de l’autodrome Drummond où il a terminé ses courses à plusieurs reprises derrière le « petit prince » William Racine. Je pense que 2024 sera la bonne saison pour Antoine.
Autodrome Drummond – Modifiés
Michael Parent
j’aurais pris pour Steve Bernier mais aux dernières nouvelle il ne sera pas du championnat 2024 à Drummond, donc je vais opter pour Michael Parent, ce sera la bonne saison pour lui pour se tailler une place de remporter le championnat.
Autodrome Drummond – Midget STR
Pierre Hébert
Je n’ai aucun doute que l’expérience et le talent du vétéran pilote, Pierre Hébert, lui fera obtenir un autre championnat en catégorie Midget STR à l’autodrome Drummond.
Cornwall Motor Speedway – Mini-stock
Brandon Macmillan
Le pilote de la voiture 23B a sans doute une belle saison qui se dessine devant lui. C’est évident que le peloton des Mini-stock à Cornwall est très compétitif. Je pense toutefois que des pilotes comme Antoine Dumouchel, Carl Gorry et plusieurs autres sont très talentueux, mais je crois que Brandon Macmillan et Tyler Lamarche se donneront une bonne bataille en 2024 pour le championnat. La graduation de James Clark en Pro-stock ouvre une porte aux avant-postes. Eux qui donnaient déjà du fil à retordre à James Clark en 2023. L’expérience des mini-stock de Brandon Macmillan lui ferait peut-être remporter le titre.
Cornwall Motor Speedway – Pro-stock
Marc Lalonde
La tête froide et la détermination de Marc Lalonde font de lui l’un des meilleurs pilotes pro-stock de la région de l’Ontario et du Québec. C’est pour ces raisons que je croix que Marc et son équipe d’étudiants devraient être en mesure de faire partie des avant-postes pour la course au championnat.
Cornwall Motor Speedway – Sportsman
Shane Pecore
Après une bonne saison pour Gabriel Cyr en 2023, je crois que Shane Pecore reviendra pour récolter un autre championnat en 2024 après avoir livré de bonnes batailles car la saison 2024 sera très compétitive en sportsman à Cornwall. Donovan Lussier et Gabriel Cyr seront probablement ses 3 rivaux et ce sera intéressant à surveiller tout au long de la saison. Des pilotes comme Cédric Gauvreau et Yan Bussière seront aussi des candidats à surveiller pour venir mêler les cartes dans la course aux points.
Cornwall Motor Speedway – Modifié
Carey Terrance
Les puissants Carey Terrance et Corey Wheeler sont bel et bien les têtes d’affiches à Cornwall en modifié. Cela fait maintenant quelques années que les deux pilotes se renvoient la balle pour le champion des points, ceux-ci s’échangent, à tour de rôle, le championnat et ça fait toujours une belle bagarre tout au long de la saison. Les quelques présences du jeune « Hollywood » (Félix Roy) et d’autres pilotes comme David Hébert, Steve Bernard font partie des meilleurs candidats pour venir jouer dans les têtes de Carey et Corey pour le championnat des points. Je parie sur le numéro 66x pour cette saison.
C’est ce qui complète mes prédictions pour 2024.
Bonne saison de course !