Les choses commencent à bouger !

Crédit photo : Daniel Mailhot
  • Les calendriers continuent de sortir pour 2024. Cette semaine, ceux de la série DIRT 358 et Sportsman ont été rendus publics.
  • Du côté de la série DIRT 358, un calendrier de seulement 9 épreuves. Le tout va débuter en Avril du côté de Can-Am le 12.
  • La seule visite au Canada sera du côté de Brockville, en conclusion de la série, le 19 octobre. J’aurais bien aimé une visite du côté de l’Autodrome Drummond car elle est la seule piste restante au Québec sous la gouverne DIRT.
  • Du côté de la série DIRT Sportsman, elle sera de nouveau divisée en 4 divisions régionales en plus d’une série Nationale. Il y aura une visite du côté de Drummond dans la série Nord, soit le samedi 3 août.
  • Brockville recevra une manche Nationale en Octobre alors que le tout se terminera du côté de Charlotte en début Novembre.
  • La toute nouvelle série Nord American Racer a récemment été annoncée au public. Cette série ne révolutionne pas le monde des courses, car cela fait déjà quelques années que l’on tentait de ressusciter l’ancienne série canadienne. Cependant cette série se présente comme une version 2.0 de la série disparue. Une bourse de 4 500 $ sera attribuée au vainqueur de chaque course, et les pilotes auront 400$ pour prendre le vert. Les deux types de pneus, « Hoosier » et « American Racer », seront autorisés. Cependant, seuls les participants équipés de pneus « American Racer » auront accès à des bonus et à un fonds de points de 15 500 $. Les pistes faisant partie de cette série incluent le RPM Speedway (17 mai), MIR (13 juin), le Cornwall Motor Speedway (23 juin), l’Airborne Park Speedway (25 juillet) et l’Autodrome Granby (16 août). C’est une excellente nouvelle pour les équipes du Nord qui auront l’opportunité de gagner de l’argent supplémentaire sur leur piste locale, évitant ainsi de nombreux déplacements.
  • La soirée la plus spectaculaire de cette série sera certes lors du programme du 23 juin à Cornwall, car en plus d’une manche de cette série, il y aura la visite des spectaculaires ESS. En plus, le lendemain c’est férié au Québec.
  • L’action chez la STSS et les WOO débute dès mercredi soir du côté de la Floride, ce qui donne vraiment le Kick Off à la saison de terre battue 2024.
  • Du côté de East-Bay, c’est le dernier début de saison de l’histoire de cette piste, puisqu’elle ferme officiellement en fin de saison.
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top