Une finale de 35 tours chez les modifiés était présente du côté de Cornwall dimanche. Le pilote d’Hogansburg dans l’état de New-York, Carey Terrance, est venu chercher la victoire devant son rival des dernières semaines, Félix Roy qui lui est parti du 10e rang pour ramener sa voiture dans le pare-chocs de Terrance lors du passage au drapeau quadrillé. Gage Morin termine 3e.
Hollywood gagne du niveau rapidement
Cumulant plus de 40 sorties dans les différentes pistes de terre battue en Amérique du Nord, donc 4 victoires, 16 tops 5 et 22 tops 10, Félix Roy continue de monter les échelons très rapidement. Le pilote,18 ans seulement, apprend rapidement et n’a pas peur de mettre son nom sur la piste et de donner, à quelques reprises, du fil à retordre aux américains de la série Dirt, je parle ici de Matt Sheppard, Matt Williamson, Stewart Friesen et plusieurs autres. Hollywood veut apprendre et c’est en faisant des tours qu’il gagnera de l’expérience. On peut le voir cette année avec ses résultats qui ne font que s’améliorer sur la piste, le pilote de Napierville ne se laisse pas abattre et n’hésite pas à donner sa place en travaillant souvent dans la ligne de course intérieure du circuit.
Ses performances au Cornwall Motor Speedway
Les performances de Félix au Cornwall Motor Speedway sont vraiment impressionnantes, on le sait. Plusieurs gros noms sont présents régulièrement à Cornwall comme Corey Wheeler, Carey Terrance, Jonathan Ferguson, Louis Jackson Jr et plusieurs autres. Hollywood réussit toujours à se faire un chemin dans le top 5 devant tous ces grands pilotes d’expérience à Cornwall et souvent, c’est en partant du 10e rang minimum lors de la finale qu’il ramène le bolide #91 dans le top 5. Trois très bonnes semaines pour lui sont arrivées du côté de Cornwall après avoir terminé dans le top 3 lors des 3 derniers programmes. C’est lors du jeudi 13 juillet dernier que Félix Roy est venu chercher sa plus grande victoire en carrière à Cornwall en repartant avec une bourse de 10,000$ après avoir remporté la finale de 100 tours chez les gros-blocs. Lors de la soirée du 23 juillet, il est reparti avec la 2e position après avoir dépassé Terrance dans le dernier tour. Durant la soirée du 30 juillet dernier, il est reparti avec une 2e place aussi. On le voyait regagner du terrain sur Terrance d’une vitesse impressionnante, lui qui démarrait l’épreuve du 10e rang et effectuer une remontée jusqu’à la deuxième marche du podium avec le peu d’expérience qu’il a. C’est dans ces moments-là qu’on peut s’apercevoir que le petit Roy a un don et un talent pour la course automobile. Il pourrait très bien venir mêler les cartes pour la dernière partie de la saison à Cornwall.
Le futur du petit Roy
Le pilote de la voiture #91 mange des courses et est né dans une famille de course. Félix Roy semble savoir où il veut s’en aller et mentionne vouloir essayer de vivre de la course automobile. Je ne serais pas surpris de voir Félix Roy faire la série Dirt pendant encore plusieurs années et il finira peut-être à venir concurrencer avec les gros noms de cette série. Le titre de recrue de l’année pourrait venir dans les mains du #91 à la fin de cette saison, sans surprise. On a aussi pu remarquer que Félix Roy s’est affilié avec une des plus grosses équipes de course de terre battue au Québec, l’équipe du ONE dont Félix prend part, à quelques occasions dans la saison. C’est un autre endroit où Hollywood prendra de l’expérience en ayant le point de vue d’une autre équipe et en travaillant avec d’autre personnes.
Grosse semaine pour l’équipe du #91
L’équipe de course du petit Roy a une grosse semaine devant elle alors qu’elle sera présente à Drummondville et Brockville pour la série Dirt Car Gros-Blocs. Des gros noms seront présents avec lesquels Félix a conduit fréquemment depuis le début de la saison. Hollywood faisant partie d’un de nos 3 pilotes québécois à faire la série DirtCar Gros-Blocs à temps plein, il pourrait ramener de très bons résultats sur nos pistes locales. Des pistes qui sont très connues de nos pilotes, donc on pourrait s’attendre à des surprises pour Félix Roy, Steve Bernard et Mathieu Desjardins. L’équipe du 91 sera aussi présente jeudi à Mohawk et samedi à Airborne pour le challenge gros-blocs vs petits-blocs. Elle fera aussi la route jusqu’à Cornwall dimanche le 6 août prochain pour le Canadian Nationals avec une finale de 75 tours en modifié 358.