Ici et là…en nouvelles!
J’ai décidé de ne pas y aller avec un méli-mélo pour cette chronique en y allant d’idées et de nouvelles, rumeurs, suggestions plus complètes ici et là autant sur la terre que sur asphalte.
STSS au Québec la semaine prochaine.
Depuis plusieurs années, les amateurs d’ici la demandent et bien Dominic Lussier vous a entendus et le grand jour aura lieu mardi prochain alors que la section Nord de la STSS sera en piste du côté de Granby et, le lendemain, ce sera au tour du RPM de recevoir cette série. Présentement, Matt Sheppard est le meneur devant Matt Williamson. Si ces 2 noms sont très familiers avec les amateurs du Québec, celui de Dillon Steuer est moins connu. Il occupe présentement le 3e rang, tout juste devant Marc Johnson, qui tout comme Steuer en sera à une 1ère visite au Québec. Steve Bernier est toujours très compétitif alors qu’il est au 5e rang du classement. Si Sheppard part grand favori pour les 2 épreuves au Québec, faudra se méfier des deux frères Bernier qui connaissent beaucoup de succès sur le tracé de la rue Cowie ainsi que celui du RPM Speedway. Les pilotes réguliers de la série vont avoir un énorme avantage, selon moi, du côté de Granby puisqu’avec la réglementation poids et le moteur qui est très puissant seront très difficiles à battre. Attendons-nous à ce que le record de piste soit abaissé si les conditions de piste sont propices. Les pilote d’ici qui sont munis d’un moteur compétitif STSS sont, bien sûr, François et Steve Bernier, François Bellemare et Michaël Parent. Carey Terrance devrait avoir également sous le capot un moteur de série et pour ce qui est du RPM, Chris Rabee fera un retour sur ce tracé fort spectaculaire.
Liste des pilotes inscrits à ce jour pour l’épreuve de Granby.
- Matt Sheppard 14-Matt Williamson
- JR. Hulrburt 15-Anthony Perrego
- Bobby Hackel IV 16-Mike Mahaney
- Corey Cormier 17-Andy Bachetti
- Chris Curtis 18-Michael Trautschold
- Carey Terrance 19-Steve Bernier
- Félix Roy 20-David Hébert
- J-F. Corriveau 21-Jeremy Roy
- François Bellemare 22-Dillon Steuer
10-Marc Johnson 23-Erick Rudolph
11-Alex Yankoswki 24-Daniel Morgiewicz jr
12-Francois Bernier 25-Mathieu Desjardins
13-Steve Bernard 26-Yan Bussière
27-Michaël Parent
David Hébert en NASCAR Pinty’s?
Je me suis toujours demandé pourquoi souvent les équipes de mod fournissent une voiture aux pilotes d’asphalte et pourquoi pas l’inverse! Je ne crois pas que c’est une question de coût car un mod est sensiblement le même prix qu’une voiture Pinty’s. L’équipe Paillé a comme pilotes sur asphalte Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand. On sait que ce dernier fait quelques sorties à bord d’une des voitures de l’équipe du ONE! Donc, pourquoi pas l’inverse avec David Hébert qui serait à bord d’une des voitures Paillé 96 de Camirand pour le GP3R?
David est un pilote de course avec du talent et une bonne tête sur la piste. Avec son expérience et ses connaissances du circuit de Trois-Rivières, il pourrait surprendre, je ne dis pas gagner mais bel et bien surprendre! Il a couru dans le passé dans une série de soutien en plus de faire les 2 éditions du Défi Urbain sur le circuit Trifluvien. Une bonne journée avec des essais et des pratiques dans une voiture Pinty’s, quelques jours avant, afin de bien comprendre la voiture et avec un instructeur comme Camirand pour qui Trois-Rivières n’a plus de secret, un top 10 serait envisageable!
J-F. Dumoulin de retour au GP3R.
L’un des pilotes les plus spectaculaires et chouchou de la foule à Trois-Rivières, Jean-François Dumoulin sera de retour dans la série Pinty’s au GP3R. On se souvient que l’an dernier, il était très rapide mais l’agressivité, entre lui et d’autres pilotes, a ruiné ses chances de l’emporter. Tout comme l’an passé, il sera à bord de la voiture 04 Omnifab et Casino Wolinak.
Justin Sanders chez Macri Motorsport.
Le pilote de sprint car Justin Sanders sera à bord de la voiture de la famille Macri 39M pour plusieurs courses dans les prochaines semaines. On se souvient que Anthony n’est plus le pilote de la voiture pour des raisons personnelles et familiales depuis la semaine dernière. Il fera ses débuts, le 27 juillet, à Lake Ozark Speedway. L’équipe sera cependant du côté de Grandview 48 hres avant mais le pilote sera annoncé sous peu.