Ce qu’il s’est passé !

Crédit photo : Rick Young

GREEN,GREEN EN ONTARIO

Fin de Semaine du 30 JUIN, 1er ET 2 JUILLET 2023

Vendredi

Mohawk International Raceway (MIR):

Premièrement, l’action débute du côté du Mohawk International Raceway pour la soirée du Vendredi 30 Juin 2023 avec un programme régulier. Nous y trouvons une finale de 40 tours chez les modifiés 358, 35 tours chez les sportsmans, 20 tours chez les pro-stock, 15 tours chez les limited sportsman et 15 tours chez les mini-stock.

Modifié:

C’est Ryan Arbuthnot, pilote de la voiture #70 qui vient chercher la victoire ce soir-là avec une très bonne voiture dominante.Il décroche la pole position lors de la pige et repart tout de même avec la victoire. Il mentionne aussi adorer les pistes collantes comme le MIR, il a trouvé sa ligne de course dès le début de la finale et ne l’a jamais lâchée. Chris Raabe et Tim Fuller (pilotes de la série DirtCar) complètent le podium. Tim Fuller est venu tester sa voiture en prévision de la grosse course de dimanche prochain du coté de Fonda Speedway avec la série short track super séries qui sera en vigueur dimanche avec une bourse de 10,000$ USD. Ce ne sera pas surprenant de voir quelques pilotes locaux faire le chemin jusqu’à Fonda, selon moi. Série très intéressante qui sera présente à l’autodrome Granby durant les vacances de la construction. Mention Honorable aussi à Chris Raabe qui, lors de la finale, partait de la 5e position et ramène sa voiture au 2e rang; très bonne saison pour lui, d’ailleurs depuis quelques années, il a toujours dominé du coté du MIR.
Chris Raabe toujours en tête du championnat au MIR alors que le pilote de la voiture 66x (Carey Terrance) grimpe au deuxième rang avec 47 points derrière lui. Louis Jackson Junior descend à la 3e place au championnat avec 52 points derrière Raabe.

Sportsman:

Thomas Cook (#35) vient chercher la victoire, du côté de mohawk vendredi, après avoir livré une bonne remontée car il est parti de la 7e position qui a duré une bonne partie de la course. Thomas Cook utilisait la ligne de course extérieure et a été dominant tout au long de l’épreuve et a livré un gros spectacle, Nick Heywood et Shane Pecore complètent le podium chez les sportsmans. Pour les points au championnat, c’est Nick Heywood #29 le meneur au championnat avec Cédric Gauvreau qui se rapproche dangereusement de la première position au championnat, il n’a que 11 points derrière Heywood, Thomas Cook vient remonter à la troisième place du championnat après avoir remporté sa victoire vendredi, il a 49 points derrière Nick Heywood.
Pour ce qui est de la prestation de Nick Heywood, il a fini à la 2e marche du podium ce soir-là, parti de la 3e position, il est toujours meneur au championnat. Je tiens aussi à souligner la bonne prestation de Casey Swamp, pilote local de la voiture #44 de la réserve d’Akwesasne qui est parti de la 15e position et qui ramène sa voiture au 6e rang lors du passage du drapeau quadrillé. Il sera à surveiller dans les années futures du coté de Mohawk et Cornwall.

Pro-Stock:

Nous avions un peloton en pro-stock de 20 voitures pour la finale du côté du MIR ce vendredi soir. C’est Zach Daniels qui est venu chercher la victoire en partant de la 5e position, Marc Lalonde et Joel Herne viennent compléter le podium. Zach Daniels fut très rapide sur le circuit collant de Mohawk, il mentionne vraiment aimer ces conditions de piste pour les pro-stocks et on l’a vu ce soir-là avec sa voiture vraiment dominante. Mention honorable aussi à Marc Lalonde, parti de la 8eme place, il vient terminer à la 2e position, on voit que le talent de Marc est mis à l’épreuve quand on le voit «slalomer» entre les voitures pour se faufiler une place au 2e rang, le tout dans les règles de l’art, pilote à surveiller pour les points du coté du MIR et du CMS et aussi pour la série Farnham Ale and Lager des pro-stocks.
Kevin Fetterly Jr, pilote de la voiture #57k est toujours premier au championnat mais Zach Daniels, quant à lui, a réussi à se faufiler une place au 2e rang des points après sa victoire de vendredi. Ian Bressette est au 3e rang des points, lui qui a moins bien performé vendredi en partant de la 19e place et en amenant sa voiture au 12e rang lors du passage au quadrillé.

Mini-Stock:

Francis White repart avec la victoire chez les mini-stocks après avoir démarré l’épreuve à la 4e position, il avait une bonne voiture tout au long de la soirée et l’a démontré lors de la finale, Mike Greenfield et Terry Green Jr complètent le top 3 pour les mini-stocks. Mention honorable aussi à David Risinger, pilote de la voiture #3, qui est parti à la 19e position et a réussi à ramener son véhicule à la 7e place à la fin de l’épreuve de 15 tours, très bonnes prestations de sa part. Cj Smith mène le championnat suivi de Cale Manor et de Curtis Lindsay.

Limited Sportsman:

Quant au Limited Sportsman, c’est Devon Guyette qui vient chercher la plus haute marche du podium dans sa classe, Bob Laware et Denis Rose suivent sur la 2e et sur la 3e marche du podium. Pour ce qui est du championnat, Dale Gonyo est toujours à la première position, suivi de Nick Mallette et de Dustin Woods. Ty David a descendu à la 5e position du championnat en raison de sa 6e position au programme de vendredi.

C’est ce qui complète les infos pour vendredi.
Samedi et Dimanche:

Aucune course sur les pistes locales ontariennes samedi. Dame nature a eu le dernier mot avec les grosses averses pour la deuxième semaine de suite.

Prochaines courses à venir:

Ce sera une fin de semaine concentrée sur les run what you brung le week-end prochain du 7-8-9 juillet alors que Mohawk, Brockville et Cornwall seront au vert pour ces voitures ouvertes d’inspiration de nos pilotes locaux. Stéphane Lafrance effectuera un retour aux courses et sera à surveiller durant les 3 soirs, lui qui est multiple champion aux CMS à bord de la voiture 115. Les vintages seront de passage à Brockville samedi.

Bon week-end

Scroll to top