Coup de théâtre, BMW déclaré gagnante à Watkins Glen

Crédit photo : imsa.com

C’était avec fierté que l’équipe Porsche de Penske Racing a fêté, dimanche dernier, sa victoire aux 6 Heures de Watkins Glen, une course d’endurance du championnat WeatherTech. Or, les gens de Penske ont dû déchanter! En effet, suivant l’inspection technique des voitures gagnantes d’après la course, les officiels de l’IMSA WeatherTech ont jugé que la plaque protectrice sous la Porsche 963 no 6 conduite par Mathieu Jaminet était plus mince que les règlements ne le permettent.

Malgré un protêt de l’équipe Penske, l’IMSA a finalement décidé que la voiture ne correspondait pas aux règlements et que, par conséquent, elle était disqualifiée ce qui la plaçait en dernière position. Par conséquent, la victoire a été accordée à Connor De Phillipi qui suivait Jaminet (le pilote de la Porsche qui venait de le dépasser avant la ligne d’arrivée). De Phillipi était alors aux commandes de la BMW M Hybrid V8 no 25. Son compagnon d’équipe lors de l’épreuve était Nick Yelloli.

Les participants à ce championnat se retrouveront donc le weekend du 8 et 9 juillet au Canadian Tire Motorsports Park en Ontario pour une autre épreuve d’endurance, le Chevrolet Grand Prix.

Finalement, c’est l’équipe BMW qui aura gagné les 6 Heures de Watkins Glen.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top