Méli-Mélo du samedi…

Crédit photo : Pierre Chamberland

-Je ne m’étirerai pas longtemps sur la soirée des gros blocs à Granby car d’autres, comme Stevie, l’ont bien fait. Les conditions de piste semblaient impeccables! Une piste ultra rapide où l’on voyait, en début de soirée, la puissance des gros blocs. C’est la raison pour laquelle les gens se sont déplacés en grand nombre. En espérant le même genre de piste pour ce soir à Drummond, mais connaissant Yan Bussière…..elle sera très rapide aussi. Pour terminer, seulement 3 catégories mais un show qui s’est déroulé à un train d’enfer, chapeau messieurs Tessier et Lussier.

-Jordan Poirier semble avoir trouvé ses repaires lui qui est de retour en avant plan chez les ESS. Il a terminé en 4e place hier soir du côté de Ransomville.

-Paulie Colagiovani remporte la victoire, lui qui a semblé laisser tomber la série High Limit Sprint 410. On ne peut que le comprendre car beaucoup de route à faire mais il a très bien fait même si les résultats n’y étaient pas. Avez-vous vu les gros noms qu’il y a dans cette série!

-Parlant de cette série, Kyle Larson a remporté une victoire fort populaire du côté de Eagle Raceway alors que jamais dans son histoire, cette piste n’avait accueilli autant d’amateurs pour une soirée.

-Quelle fin de course entre lui et Rico Abreu alors que ça jouait au chat et à la souris pendant plusieurs tours. Un autre podium pour Rico.

-Rico Abreu est tout feu tout flamme depuis le début de la saison alors qu’il a terminé une autre fois sur le podium hier soir, mais cette fois-ci du côté de Knoxville.

-La victoire est allée à Brian Brown devant Rico Abreu et Brad Sweet qui complètent le podium.

-Chez les All star, on était du côté de Attica pour le début du Ohio Speedweek qui comporte 8 soirées de course en 9 soirs sur 7 pistes différentes.

-Zeb Wise a remporté la 1ère manche en prenant la mesure de Tyler Courtney au dernier tour pour mettre la main sur la somme de 6,000$.

-Michael Kofoid qui effectuait ses débuts avec sa nouvelle équipe a terminé au 6e rang.

-Kofoid a pris la relève de Hunter Schuerenberg dans la voiture 55.

-Du côté de Eldora, c’est le week-end du Dream pour les late models avec près de 100 voitures dans les puits, 95 pour être précis.

-Du côté de la Short Tracks Super Series, il semble y avoir moins de réguliers qui font la série, Friesen, Decker est-ce que le fait de voyager beaucoup nui à cette série? Une série qui était reconnue pour limiter les voyagements et les dépenses.

-Steve Bernier a très bien fait avec une 7e place lors de la dernière épreuve à Outlaw Speedway. Il est maintenant 11e au classement et devrait faire son apparition dans le top-10 très bientôt.

-La Super DIRTcar Series sera du côté de Airborne ce mercredi. On devrait avoir un excellent groupe de voitures avec plusieurs pilotes du Québec en gros bloc ainsi que Stewart Friesen qui devrait faire une de ses rares sorties sur terre battue, lui qui, à part Utica et Fonda, semble beaucoup moins actif sur la terre battue.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top