Place à la série Canadienne Gros bloc Ramone Pizzeria le week-end prochain.

Crédit photo : Daniel Mailhot

L’un des évènements le plus attendu des amateurs du Québec est certes l’une des soirées avec les modifiés gros-blocs. Cette série se mettra en branle vendredi 9 juin du côté de l’Autodrome Granby et la seconde manche le lendemain à Drummondville.

Pour nos représentants qui participent à la Super DIRTcar Series, ce week-end sera très important car ils pourront se servir de ce week-end pour prendre des notes lorsque la grande série Américaine sera du côté de Drummondville plus tard cet été. Les Bernard, Desjardins et Roy auront certainement un léger avantage puisqu’ils auront effectué quelques sorties à bord de leur puissant moteur gros bloc.

Quelques outsiders!

On devrait avoir de la belle visite alors que des gars comme Carey Terrance, Brianna Ladouceur, Ryan Auberthnot, Erick Rudolph et possiblement Cedric Grauvreau devraient être de la partie pour l’une ou l’autre des soirées ou même tout le week-end. D’autres pilotes de l’extérieur pourraient se laisser tenter de participer à cette série qui sera également du côté de Mohawk et Cornwall plus tard en juillet.

Elite Motorsports absent.

La seule équipe qui nous représente du côté Américain au sein de la Short Track Super Series a décidé de ne pas se présenter dans cette série Canadienne parce que leur gros bloc ‘’serait’’ trop puissant aux dires de quelques équipes et qu’ils ont mis de la pression afin qu’elle ne soit pas admise. Je trouve ça très dommage de priver les amateurs de pilote d’exception en François Bernier qui rehaussent le spectacle à chacune de leur présence. Il reste encore 1 semaine pour trouver une solution à ce problème.

Souvenons-nous de l’époque W16 et 358 alors qu’on ajustait le poids avec la puissance du moteur ou simplement dans la STSS ou on pouvait jouer avec le poids versus la grosseur du cylindré sous le capot. On pourrait facilement trouver une solution qui plairait à tous et surtout ne pas priver les amateurs d’une équipe qui mettrait deux voitures gros blocs de plus sur la piste.

Pour ce 1er week-end de la série Ramone Pizzeria Canadienne gros bloc, on peut s’attendre à plus ou moins 15 gros blocs qui seront jumelés aux 358, ce qui va donner un spectacle fort intéressant.

Suivez 360nitro.TV pour les nouvelles de cette série.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top