De l’asphalte à la terre …. en méli-mélo.

Crédit photo : Christian Gingras

-On y présentait la 2e épreuve de la saison en Nascar Pinty’s du côté de CTMS, 25 voitures étaient sur place.

-A cause de la température, la grille de départ a été créée avec les points au championnat, M-A Camirand héritait donc de la 1ère place.

-Une fin de course à l’image de cette série, car très rare on dépasse clean, donc on pousse et tasse l’autre pour passer puisque les officiels tolèrent. Le vainqueur de la 1ère épreuve Treyten Lapcevich a coiffé le meneur M-A Camirand dans la courbe 9 et 10 avec une petite touchette pour l’emporter devant ce dernier et Gary Klutt, qui a fait une excellente course, termine sur la 3e marche du podium.

-Kevin Lacroix et L.P Dumoulin complètent le Top 5.

-Belle course de Dexter Stacey qui ramène la voiture en 9e place avec son 1er top-10 de la saison.

-Même s’il y a seulement 2 épreuves de complétées en ce début de saison, on peut déjà voir que le titre devrait se jouer entre 2 acteurs principaux, soient Camirand et Lapcevich.

-Si on demeure sur l’asphalte encore un peu, Kyle Larson a remporté la course de All Star en NASCAR sur le North Wilkesboro où l’on faisait un retour après 27 ans d’absence. Cette victoire lui a fallu un beau chèque de 1 million de dollars.

-Larson pourra mettre la main sur un autre million alors que le 12 juillet, du côté de Eldora, on y présentera une épreuve de sprint car qui donnera au vainqueur la jolie somme de 1 million de dollars.

-Matt Sheppard a poursuivi sa domination en remportant l’épreuve du côté de Weedsport.

-J.F. Corriveau était également de la partie avec son gros bloc 96 du côté de Weedsport.

-Lance Willix a remporté une 2e épreuve consécutive du côté de Glen Ridge. Je crois que dû au fait que Cornwall soit indépendant, Willix et Jordan McCredie se tournent vers Glen Ridge le dimanche car ils ont littéralement l’intention de faire la série Dirt 358.

-Cory Eliason l’emporte à Weedsport chez les All Star devant Zeb Wise et Tyler Courtney.

-Brent Marks l’emporte à Baps devant Anthoni Macri et Danny Dietrich.

-Si je vous nomme Ashton Torgerson ça vous dit quoi? C’est le jeune homme de 16 ans qui a été littéralement éjecté de son midget lors du Chili Bowl. Bon, ça vous revient! Il a remporté sa 1ère victoire en carrière en Sprint 360 du côté de Placerville, le week-end dernier. Tout ça à son 13e départ en carrière.

-Du côté des ESS, on reprend l’action ce week-end du côté de Brewerton et Fulton.

-Présentement, le top 3 est Danny Varin, Shawn Donath et Jordan Poirier.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top