Méli-Mélo du samedi !

Crédit photo : Pierre Chamberland

-La série All Star débutait son périple dans l’état de New-York avec un arrêt à Outlaw. Zeb Wise en est sorti gagnant.

-La température, qui est l’ennemi des promoteurs, a privé les amateurs d’excellents pilotes. Brent Marks, Justin Pecks et quelques autres qui avaient le périple de ce week-end à l’horaire, ont décidé de demeurer plus près de chez-eux et de ne pas se présenter.

-Malgré tout, il y avait 22 sprints présents. Un mélange de 410 et 360.

-Matt Sheppard continue de dominer du côté de Utica avec une 3e victoire consécutive et une 63e à cette piste.

-Avec sa victoire Sheppard est maintenant à égalité avec Stewart Friesen au sommet du plus grand nombre de victoire sur cette piste.

-Alan Johnson qui a terminé en 2e place va tenter de poursuivre sa séquence en 2023. Avec 1 victoire cette année, il en sera à sa 50e saison consécutive avec au moins 1 victoire. Je sais que les records sont là pour être battus mais, selon moi, ce record ne le sera jamais. Présentement, il a 49 années consécutives avec au moins 1 victoire. Il a remporté une victoire à chaque saison depuis 1973, faut le faire.

-Chris Raabe a remporté sa 2e victoire consécutive mais cette fois-ci du côté de Mohawk.

-La sortie de la courbe 2 a joué un méchant tour aux pilotes Mod et Sportsman lors des finales du côté de l’Autodrome Granby. La piste semblait en excellente condition et il y avait un excellent groupe du côté des Mods avec 27 voitures, 38 en Sportsman et 23 sport compact.

-Michaël Parent est, selon moi, le pilote le plus sous-estimé au Qc. Il est pratiquement toujours près du podium et lorsqu’il traverse la frontière, il réalise souvent de belles choses! Belle victoire pour lui à Granby.

Une belle estrade bien remplie à l’autodrome Granby

-Avez-vous vu la foule hier soir au Marion Center Raceway pour la série WOO late model! La plus grosse foule de l’histoire à cette piste.

-Ryan Gustin l’a emporté devant Shane Clayton et Brendon Sheppard.

-Du côté des WOO sprint, Donny Schatz l’a emporté du côté de Attica. De son côté, il s’agit de sa 308e victoire.

-Un autre podium pour Rico Abreu qui connaît un excellent début de saison.

-Il devrait y avoir une belle foule et d’excellents pelotons dimanche soir du côté de Cornwall avec plusieurs pilotes de l’extérieur pour l’ouverture de la saison.

-La série Nascar Pinty’s sera en action du côté du CTMS pour la 2e manche de la saison. Présentement, 25 voitures ont signé présentes.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top