Début de saison en Pinty’s et quelques résultats.

Crédit photo : Gingras / Chamberland

La saison 2023 de la série NASCAR de Pinty’s débutait samedi soir du côté de Sunset en Ontario. Pour la 1ère épreuve de la saison, 21 voitures étaient en piste pour tenter de prendre le titre au champion défendant de la série Marc-Antoine Camirand.

Trenton Lapsevich s’élançait de la 1ère place avec Donald Theetge à ses côtés. Le champion de la série M-A. Camirand, quant à lui, s’élançait de la 10e place.

Une relance, avec moins de 5 tours à faire, a offert beaucoup d’actions alors que Lapsevich et Guenette se sont échangé la position de commande et de la peinture mais, au final, Lapsevich a coiffé Guenette à l’entrée de la courbe 3 et Kevin Lacroix termine sur la dernière marche du podium.

Méli-Mélo

– On présentait un programme à 1$ du côté de Fonda et il y avait une foule monstre.

– Stewart Friesen a remporté l’épreuve en modifié.

– La 1ère épreuve de la section EST de la série Action Sprint Tour avait lieu du côté de Brockville avec notre pilote québécois Mathieu Bardier qui a connu beaucoup de succès l’an dernier à son année recrue à bord d’un sprint Crate.

– Mathieu Bardier a repris où il avait laissé l’an passé en remportant l’épreuve de AST section Est. Un groupe respectable de 11 voitures pour cette première.

– L’épreuve de la série WOO Sprint a été annulée à cause de la pluie du côté de Williams Grove.

– On va y présenter la plus grosse épreuve de l’histoire de la piste Wayne County mardi soir, alors que la série High Limit Racing donnera la somme de 32,023$ au vainqueur. On peut s’attendre à près de 50 sprints pour l’occasion.

– Depuis l’annonce des pneus American Racer du côté de Granby et RPM, plusieurs se demandaient ce que les équipes feraient avec l’Autodrome Drummond qui roule sur Hoosier. On a eu notre réponse alors que 28 mods se sont présentés. Mon ami Ludo avait raison, il va encore y avoir pas mal d’autos le samedi soir du côté de Drummond. Bref, je crois que les carcount des 3 pistes du Québec seront sensiblement identiques au passé.

– Pourquoi faire des time trial et ne pas faire une pige? Ça accélère le show et ménage la piste. De plus, à part quelques grosses équipes, ça ne plait à personne!

– Quelle fin de course entre Gougeon et Raabe alors que Raabe a plongé à l’intérieur pour coiffer Sébastien Gougeon et remporter sa 1ère victoire en 2023.

– Raphaël Lessard a bien débuté sa saison dans la série ACT en remportant l’épreuve de l’Autodrome Chaudière.

– Brett Hearn était de retour en piste du côté de Orange County Fair Speedway samedi soir. Le verra-t-on au Québec avec sa voiture prototype? Connaissant Yan Bussières, il doit être sur le dossier!

– Matt Sheppard ajoute 5000$ de plus à ses gains avec une victoire du côté de Middeltown.

– Tyler Courtney semble vraiment seul dans la série All Star en remportant une autre victoire convaincante.

– Du côté des All Star, il y avait un excellent groupe de voitures alors qu’on a fait un B main de 24 voitures.

– Ryan Autburnot remporte l’épreuve d’ouverture du côté de Brockville. -Tim Fuller a remporté l’épreuve 358 du côté de Can Am.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top