Ils sont dans le champ ben raide !

Laissez la place au jeune pour les choix au championnat !

Hey, hey ! On m’a : « Salut Ludo, désolé, mais si tu n’es pas là pour l’émission, tu ne pourras pas présenter des choix pour les championnats. » Et bien me voilà avec ma chronique ! Avant tout, il faut savoir que je suis passionné de faire des pools de hockey, au même titre que j’ai créé un pool de hockey avec notre média. Je vois bien les tendances avec nos panélistes, surtout avec le fameux Berthiaume avec ses choix underdog et notre charmant Éric qui est aveuglé par ses pilotes favoris. Ils croient avoir les meilleurs choix, mais j’ai vu des faiblesses dans leurs choix, évidemment, j’aime ça être quelque peu un bon parleur pour agacer le grand manitou de 360Nitro.tv (oh boy, on ne parlera pas de Marc-André Fleury, la guerre serait pognée). Sans moquerie maintenant, je vous présente mes choix en espérant avoir la main chanceuse pour la fin de l’année.

 Champion Modifié à l’Autodrome Granby

David Hébert

J’ai été abasourdi de voir qu’on avait ignoré le ONE pour Granby. Je pense que nos panélistes ont oublié qu’il a été champion en 2022. !  Puis, oui, les frères Bernier sont présents, mais je crois qu’en s’impliquant dans la série STSS Nord, ça pourrait être un facteur qui viendrait déconcentrer l’équipe… je fais juste spéculer, ne me lancez pas des roches !

Surprise

Yan Bussières

On dirait qu’il est passé sous les projecteurs à Granby, mais faisons un bref saut dans l’année 2022, il a terminé 3e au championnat en ayant quelques podiums. Je ne voudrais pas lui porter la malédiction, mais je crois que le Sharkman pourrait en surprendre plus d’un s’il continue sur sa bonne lancée 2022 !

Champion Sportsmans à l’Autodrome Granby

Alex Lajoie

Encore une fois, un pilote totalement oublié dans les choix ! Il a été excellent l’année dernière avec des victoires et podiums récoltés, et il est un pilote qui pourrait grandement s’emparer du championnat 2023. Il faut mentionner qu’en 2022, il a terminé 4e au championnat avec une absence à un programme… ça promet !

Surprise

Christopher Cormier

Les gars parlaient des jeunes en montée vers le succès, je crois que Cormier pourrait venir surprendre durant quelques programmes à l’Autodrome Granby. Rappelez-vous, il est allé chercher sa première victoire en carrière à cette piste en 2022.

Champion Pro-Stocks à l’Autodrome Granby

Bruno Cyr

Je suis d’accord avec la majorité, le choix est évident ! Le départ de Pascal Payeur vient d’ouvrir la porte à Cyr pour récolter le championnat. Il sera menacé par Yves Hamel ou François Adam, mais Cyr aura l’avantage.

Surprise

Gabriel Caouette

En voilà une vraie surprise ! Je le connaissais très peu lors de l’année 2022, mais plus que je le vois prendre de l’expérience, je crois qu’il pourrait venir récolter quelques podiums. Une simple présomption pour ce choix !

Champion Sports Compact à l’Autodrome Granby

Jérémie Goyette

J’ai hésité grandement entre Voghell et Goyette, mais je crois fortement que Goyette va conserver son titre de champion. Il va continuer sur sa bonne lancée !

(Mise à jour: Goyette ne fera pas la course on championnat)

Surprise

Mathieu Rivard va être le plus grand compétiteur de Goyette selon moi. Il était uniquement à son année recrue et il a connu énormément de succès… il sera à surveiller pour le championnat, ça sera la surprise !

 Champion Modifié à l’Autodrome Drummond

Chris Raabe

Oyé, oyé ! Les voilà les points d’interrogations dans vos yeux en voyant ce nom. Vous allez me dire, comme plusieurs aiment mentionner : « Buisson, il dit n’importe quoi ! » Je comprends que ce n’est pas le RPM, mais le gars a tout gagné en Ontario, croyez-vous réellement qu’il ne sera pas capable d’être à l`avant-plan à Drummond. Je me base sur peu de faits, mais le pilote est exceptionnel, selon moi, il fera des flammèches durant la saison !

Surprise

Félix Roy

Crédit photo: Équipe de course One

Sans l’ombre d’un doute, Roy a connu d’excellentes prestations vers la fin de saison à l’autodrome Drummond, puis il est dans la voiture Paillé. Il va en surprendre plus d’un, ce jeune, il court depuis 1 mois en Gros Blocks, il va être prêt pour Drummond !

Champion Sportsmans à l’Autodrome Drummond

William Racine

On ne peut pas parier contre Racine à Drummond, il est très dominant sur le haut du circuit. Je ne peux pas me permettre de choisir un autre pilote, je mets toutes les chances de mon côté pour ma prédiction, donc j’y vais pour le bolide #35R.

Surprise

Alan Carrier

Pour vrai, je ne comprends pas comment mes charmants panélistes ont pu oublier une recrue qui en a surpris plus qu’un à son année recrue. De plus, voir un choix comme Michaël Richard est loin d’être une surprise, il est toujours à l’ avant-plans à Drummondville. Selon moi, Carrier va continuer sur sa lancée, il est jeune en pleine progression, il a le talent en plein nez et il a une excellente voiture sous la main.

Champion STR à l’Autodrome Drummond

Pierre Hébert

À chaque course, il est toujours l’avant-plans avec Labonté. Sérieusement, ça va se jouer entre ces deux pilotes, ils sont les plus grands prétendants pour la victoire chaque soirée.

Surprise

Carl Brisebois

Les panélistes n’ont pas présenté un pilote, mais Brisebois a déjà accumulé un podium cette année, je crois qu’il pourrait apparaitre à quelques reprises dans le top 3.

Champion Modifié au RPM Speedway

David Hébert

Je crois fortement que ce sera l’année de Hébert en allant voler, à la dernière minute, le championnat à Steve Bernier au RPM. Pour vrai, c’est un simple sentiment qu’Hébert va venir voler le championnat à Bernier pour lui reprendre son dû en 2022.

Surprise

Alex Therrien

Je suis toujours impressionné de voir Therrien au RPM, il vient toujours voler une ou deux courses durant l’année au RPM. Il est très talentueux, puis il travaille fort sur sa voiture pour la rendre performante soir après soir. Il sera à surveiller à chaque programme !

Champion Sportsmans au RPM Speedway

Antoine Parent

Je crois que ce sera la bonne année pour Parent, il peut venir voler le championnat au RPM. Il a été dominant au RPM en 2022 et c’est un bris mécanique qui lui avait fait perdre son championnat. Il aura le couteau entre les dents cette année !

Surprise

Kaven Poliquin

Si celui-ci est régulier au RPM Speedway, il peut connaitre du succès. Il semble avoir un bon début de saison, avec trois programmes qui se sont bien déroulés. Je crois qu’il pourrait en surprendre plusieurs, il a beaucoup d’expérience et il semble avoir une bonne voiture en 2023, mais il a coursé peu depuis 2022.

Champion Mod-Lite

Alex Forcier

Je sens que la jeunesse va pousser les vieux de la vieille à se démarquer, puisque le jeune Forcier semble démontrer un excellent potentiel pour 2023. Déjà une victoire en poche, il sera le pilote qui va faire la barbe aux vétérans sans Boucher-Carrier, il va réussir à aller chercher un championnat !

Champion Lightning Sprints

Alex Therrien

Je suis en accord avec ce que les panélistes ont dit durant l’émission, Therrien possède une voiture nettement supérieure aux autres compétiteurs, puisqu’il est très rapide sur la piste. Je ne crois pas qu’un autre pilote va venir lui mettre de la difficulté.

Mot de la fin

Bien hâte de voir notre bilan de saison concernant nos prédictions. assurément, qu’il va être intéressant de suivre le championnat au cours de la saison. Alors, selon vous, auriez-vous fait des choix différents de nos panélistes et moi ?

Scroll to top