Méli-mélo, les hauts et les bas des courses…

Crédit photo : Daniel Mailhot

– Débutons par une tragédie qui a eu lieu samedi soir en USAC du côté de Lawrenceburg. Justin Owen, le champion de la piste, est décédé suite à un violent accident lors des qualifications. Il était âgé de 27 ans.

– Une belle preuve de respect envers lui a eu lieu le soir même alors que lors de l’épreuve des WOO, on a laissé la pole libre lors de la salutation 4X4.

– François Bernier effectuait ses débuts en STSS du côté de OCFS ce week-end. Il a connu un bon début de soirée en remportant facilement sa qualification. Lors de la grande danse de fin de soirée, il a connu une course difficile étant victime d’une crevaison, il a terminé 23e.

– Pour ce qui est de son frère Steve, il n’a pu se qualifier. Faut dire qu’il partait loin en qualification et lors du tombé du drapeau vert, il y’a eu un départ laborieux devant lui, ce qui l’a relégué loin derrière.

– Donovan Lussier était également de la partie du côté de Middeltown mais en sportsman!… Il a bien fait malgré qu’il n’ait pu se qualifier alors qu’il dominait l’épreuve de consolation mais avec 2 tours à faire, lors d’une relance, il a connu des ennuis et a regagné les puits. Dommage car ça augurait très bien de son côté.

– Matt Sheppard, qui d’autre, s’est enrichi de 12000$, lui qui a remporté l’épreuve devant Larry Wight et Matt Williamson.

– Jimmy Horton a donné un excellent spectacle en roulant en avant plan pendant une bonne partie de l’épreuve.

– Ryan Godown a remporté l’épreuve de New Egypt qui se veut sa nouvelle maison du samedi soir.

– Rico Abreu l’a emporté chez les WOO devant Carson Macedo et David Gravel.

– La série High Sprint Limit débute ce mardi avec pas moins de 56 inscrits dont plusieurs réguliers des WOO.

– Les débuts de la série All Star ont été retardés au prochain week-end à cause de la température du dernier week-end.

– Sammy Swindell a remporté l’épreuve de sprint car, du côté du Colorado.

– Jonathan Davenport a bien fait en NASCAR Trucks du côté de Bristol en terminant en 14e place

-Les promoteurs de la piste de Can-Am ont dû canceller les épreuves de la fin de semaine du 14-15 avril, la piste n’étant pas prête en raison du printemps tardif, ce qui rend difficile d’assécher la piste.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top