Les potins du samedi en méli-mélo !

Crédit photo : Daniel Mailhot
  • La température joue les trouble-fête depuis le début de la saison.
  • Les WOO Sprint étaient du côté de Talladega ce week-end. Buddy Kofoid l’emporte devant Brad Sweet et Spenser Bayston.
  • François Bernier sera en piste avec la série STSS cette saison. Ça sera intéressant de le voir sur de nouvelles pistes et avec une nouvelle sorte de pneu.
  • Nos équipes locales qui seront à l’assaut de la Super DIRT Series débuteront leur saison le week-end prochain. Les Bernard, Desjardins, Roy et compagnie vont débuter leur longue saison avec plusieurs heures de route à faire pour se rendre du côté de Atomic Speedway.
  • La série STSS a décidé d’annuler leur épreuve du côté de Bridgeport ce week-end à cause de la température, même s’il y avait une date de pluie ce dimanche. L’épreuve de dimanche doit avoir lieu, c’est-à-dire le Doug Hoffman 60 mais non sous la gouverne de la STSS mais à titre de programme non sanctionné.
  • Cette annulation fait beaucoup jaser du côté américain car selon plusieurs sources, la course a été annulée car Ryan Godown ne serait plus le bienvenu à Bridgeport. On sait que Godown est un sérieux prétendant au titre de la série STSS et a été dominant l’an passé, mais il y aurait eu litige pendant l’hiver entre Godown et le promoteur et principal commanditaire. D’autres parlent des conditions de piste, voilà la raison, mais avec la pluie tombée hier soir et annoncée aujourd’hui, tous peuvent se cacher derrière la pluie pour justifier leurs décisions. Une chose est certaine, ça fait beaucoup jaser depuis mardi. En passant, Ryan Godown sera régulier du coté de New Egypt cette saison.
  • Mike Mahaney a parlé un peu de sa saison avec près de 100 courses à son calendrier et des présences en tant que régulier du côté de Airborne lors d’épreuve 358 et gros bloc. Bonne nouvelle pour les amateurs de Airborne.
  • Anthony Perrego sera à temps plein dans la série SDS cette saison. La recrue par excellence de 2022 en sera à sa 1ère visite du côté de l’Autodrome Drummond avec la série, si ma mémoire est bonne. Il sera un sérieux prétendant lui qui est un habitué du podium, peu importe où il court.
  • Yan Bussière ne sera pas en action lors du Défi Urbain en 2023, il veut se concentrer sur son programme gros bloc. Les amateurs devraient le voir en action le samedi 5 août pour le challenge 358 Gros bloc du côté de Airborne lors du week-end GP3R.
  • Chris Rabee sera en piste le dimanche du côté de Glen Ridge et pour ce qui est des vendredi et samedi, ça reste à discuter. Je ne serais pas surpris de le voir à Airborne pour les programmes mod 358.
  • Une excellente émission hier soir du côté du Pit Stop Bar avec Joey Ladouceur. Il est un excellent ambassadeur pour les courses avec un franc parler, de bonnes connaissances ainsi qu’un bon bagage familial venant d’une famille de course. Pour voici l’émission, Cliquez ici
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top