Si les 12 Heures de Sebring ont été l’évènement vedette de cette légendaire piste de course de Floride, il ne faudrait pas ignorer l’épreuve de 1000 Milles, la première de la saison pour la World Endurance Championship (WEC), le vendredi précédent. Notons que cette course est une avant-première qui sera suivie de celle de Portimao et celle de Spa-Francorchamps puis…des 24 Heures du Mans!
C’est sans surprise que l’équipe de Connor, Koyabashi et Lopez se soit accaparée du drapeau à damier aux commandes de la Toyota GR010 Hybride (une version améliorée de l’auto d’endurance qui a gagné les 24 Heures du Mans en juin dernier) suivie de l’autre équipe du même constructeur, Burmi, Hartley et Hirakawa aussi avec une GR010 Hybride. L’auto qui avait la pole, une Ferrari 499P Hypercar a dû effectuer un arrêt de ravitaillement vers la fin de l’épreuve ce qui a donné la commande aux Toyota. La Cadillac V Series de Bamber, Lynn et Westbrook (semblable à celle qui a gagné les 12 Heures le lendemain) a terminé quatrième suivie des deux Porsche 963 de l’équipe de Penske. La toute nouvelle Vanwall Vanderwell pilotée entre autre par notre compatriote Jacques Villeneuve a connu sa part de problèmes pour se retrouver 30e des 36 inscrits.
En LMP2, ce fut l’affaire de Jota et son équipe au volant d’une Oreca. Par contre, en LMGTE Am, c’est la Corvette de l’équipe de Catsbirg, Keating et Varrone qui a gagné sa catégorie.
Ce sera intéressant de suivre l’évolution de cette série non seulement parce que Villeneuve y sera et qu’elle nous mènera aux « 4 Heures du Mans mais aussi parce que l’année prochaine, elle devrait avoir des règlements semblables à ceux de la populaire série WeatherTech de l’IMSA!
Connor, Koyabashi et Lopez, les gagnants des 1000 Milles de Sebring
Ce ne serait que partie remise pour Ferrari!