Mustang GT-4 gagne au Challenge Michelin à Daytona, l’Audi Unitronic brise

Crédit photo : Unitronic

Ceux qui suivent les épreuves qui se déroulaient tout le weekend au légendaire circuit de Daytona ont certainement syntonisé leur télé au poste canadien REV TV pour les 24 Heures de Daytona samedi et dimanche.

Cependant, les mordus de circuit routier, surtout de courses d’endurance, ont certainement regardé la course préliminaire de quatre heures du Challenge Michelin Pilot qui se déroulait le vendredi avant les 24 Heures. Ce qu’il y avait d’intéressant était de voir comment les toutes récentes Mustang GT4 allaient se défendre dans la catégorie GS contre les Porsche 718, les Mercedes GT et les Aston Martin Vantage. Dès le début, on a pu constater que les Mustang étaient dans le coup alors que la bataille à l’avant se faisait surtout entre la Mustang de PF Racing conduites par les as de NASCAR Harrison Burton et Zane Smith et la Porsche 718 de l’équipe BGB Motorsport conduite par le trio Collingwood, Pumpelly et Bleekemolen. Au bout des quatre heures de compétition, c’est la Mustang qui a croisé le fil d’arrivée la première avec la Porsche en deuxième. En troisième position, il y a eu la Mustang GT4 de PF Racing conduite par le spécialiste de camionnettes de NASCAR Ben Rhodes appuyé de la pétillante Hailie Deegan, elle-même une figure dominante en ARCA et bientôt en NASCAR.

Dans la catégorie des TCR (moins de deux litres), ce fut une autre course excitante où pendant une bonne partie de la course, ce fut l’affaire de l’Audi RS3 Unitronic de l’équipe JDC Miller composée du maintenant célèbre duo de Chris Millet et Mikey Taylor mais alors que l’on s’attendait à une victoire de classe de cette auto propriété, entre autre, de l’entreprise lavalloise Unitronic, c’est un problème inattendu qui est venu mettre un terme à cette  aventure. L’Audi-Unitronic a dû se contenter de la cinquième position dans sa classe des TCR (28e hors-tout sur 46 partants). L’épreuve a été gagnée par une autre Audi RS3 de l’équipe Road Shagger Racing pilotée par le duo de Gaven Ernstone et JonMarley. Mentionnons ici la présence du Montréalais Karl Wittmer dont la Honda Civic de l‘équipe de Victor Gonzales (son coéquipier) a dû abandonner après une quarantaine des 107 tours de l’épreuve.  

(Photo IMSA)

(La Mustang GT4 du duo de NASCAR Harrison Burton et Zane Smith a gagné la course d’endurance de quatre heures du Challenge Michelin Pilot à Daytona le vendredi avant les 24 Heures.

Malgré avoir mené plusieurs tours de piste dans la catégorie TCR (sous 2,0 litres) au Challenge Michelin Pilot, l’Audi RS3 de l’équipe JDC Miller de l’entreprise québécoise Unitronic a dû se contenter de la cinquième position dans sa classe suite à des problèmes techniques.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top