Êtes-vous prêts pour les 24 Heures de Daytona?

Crédit photo : Cadillac

Peu importe la série de course automobile qui vous passionne le plus, vous ne pouvez pas demeurer insensible au fait que la course d’endurance des 24 Heures de Daytona soit le tout premier évènement de compétition automobile international de l’année. Il se déroulera donc cette année les 28 et 29 janvier au célèbre temple de la course automobile de Daytona et il mettra en vedette cinq catégories de véhicules en plus d’accueillir des courses de soutien qui non seulement seront d’un intérêt particulier mais qui mettront aussi en vedette plusieurs pilotes québécois.

Évidemment, ce sont les 24 Heures qui retiendront notre attention, la première course d’importance de la série WeatherTech qui, comme en NASCAR, est ni plus ni moins que la plus importante course de la saison même si c’en est la première! Cette année, quelque 60 autos prendront le départ de cette course (parmi les 70 inscrits prétendants) qui se caractérisera par la composition en cinq divisions dont la principale est une nouveauté, soit la GTP qui devrait correspondre à une division internationale semblable qui inclut les règlements des 24 heures du Mans. Neuf autos sont inscrites sous cette bannière incluant les nouvelles Cadillac V-LMDh, les Porsche 963 de l’écurie de Roger Penske, des BMW hybrides et des Acura ARX-08. Puis, il y aura 19 autos des catégories LMP-2 et LMP-3 à moteur Gibson et Infinity V8 (dont deux équipes canadiennes d’AWA sur Duqueine avec les pilotes canadiens John Farano et Anthony Mantella alors que  Devlin De Francesco et  Oray Fidani feront partie d’autres équipes Oreca).

Quelque huit équipes se disputeront la division GTD Pro (dont la Porsche de l’écurie de Pfaff Motorsports de Toronto) et 25 autres en GTD où l’on retrouvera d’autres canadiens dont Roman De Angelis (Aston Martin), Mikaël Grenier (Mercedes), Parker Thompson (Lexus), Zacharie Robichon (Porsche) et Kyle Marcelli (Acura).

Ce sera toute une aventure de suivre cet évènement qui devrait débuter par des épreuves d’avant course dont les Roar Before the Rolex. Celle qui devrait nous intéresser est celle du championnat Michelin Cup qui se courra le vendredi après-midi. L’Audi Audi RS3 commanditée par l’entreprise québécoise Unitronic sera à surveiller en plus de la nouvelle Mustang GT4 du constructeur américain Ford !

Il sera possible de suivre ces courses à la télé via le site d’IMSA ou même de réseaux «officiels». Consultez l’internet pour tout voir.

Cadillac participe officiellement à la série IMSA

(Crédit Photo: Cadillac)

L’entreprise québécoise Unitronic commanditera cette impressionnante Audi RS3 en catégorie Michelin Pilot.

(Crédit Photo: Unitronic)
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top