Par : Tim Baltz
Lorsque les pilotes reprennent le siège d’une voiture de course après un certain temps d’absence, il leur faut parfois un certain temps pour s’habituer et retrouver le chemin de la victoire.
Bobby Herrington, de Verona (Ontario), a fait exactement le contraire depuis qu’il a repris le siège du conducteur à temps plein en 2021, remportant 7 des 8 courses de la saison régulière et le championnat de piste DIRTcar Sportsman 2021 au Brockville Ontario Speedway.
Avance rapide jusqu’en 2022 et la 88Z, propriété de Kim et Dan Dawdy, a écrit une saison pour les livres de records, devenant une force sur n’importe quelle piste, tout le monde savait que Herrington serait le pilote à affronter.
Au début de la saison dernière, l’équipe a connu de bons parcours, mais les victoires n’étaient pas aussi fréquentes qu’elles l’avaient été la saison précédente. À la mi-saison, Herrington avait remporté trois victoires au Brockville Speedway, mais il sentait qu’il pouvait faire mieux.
Mieux, c’est exactement ce qu’ils ont obtenu.
L’équipe a commencé à accélérer le rythme et à partir du 16 juillet. 16 juillet, jusqu’à la finale de la saison à Brockville, Herrington a remporté 5 victoires dans les 8 dernières courses et a terminé deuxième dans les trois autres événements, ce qui lui a valu son deuxième titre de circuit Sportsman de Brockville consécutif. En cours de route, Herrington a remporté une victoire dans la série Sportsman Race for the Cure à Cornwall à la fin du mois d’août, sa première dans cette série particulière, ce qui a mis l’équipe sur une lancée incroyable à l’approche des spectacles d’automne qui restaient au calendrier de l’équipe.
Au cours des mois de septembre et d’octobre, Herrington n’a montré aucun signe d’arrêt. L’équipe a commencé le 10 septembre, avec une victoire dans l’épreuve DIRTcar Sportsman lors du week-end Trailer Pro Canada à Brockville.
De là, il s’est rendu au Brighton Speedway pour le week-end Applefest Shootout double pour les DIRTcar Sportsman. Bobby a tenu tête à William Racine pour remporter la victoire le vendredi soir lors d’une relance en fin de course. Samedi, l’équipe a remporté une victoire convaincante, marquant un balayage du week-end et son troisième titre Applefest en seulement 4 essais dans l’événement DIRTcar Sportsman à Brighton.
Après avoir dominé le mois de septembre, Herrington et l’équipe se sont attaqués au week-end triple au Cornwall Motor Speedway. La journée de vendredi a commencé par une grande victoire, sa quatrième victoire en quatre départs à l’automne et sa deuxième de la saison à Cornwall. Samedi, des défaillances mécaniques ont mis la 88Z sur la touche après seulement quelques tours. L’équipe a rebondi dimanche avec sa deuxième victoire en trois jours et sa cinquième dans ses six derniers départs.
Le dernier événement de la saison sera le 14e King Edward Auto Parts/Dirt Outlaw Apparel Fall Nationals annuel présenté par St. Lawrence Radiology au Brockville Ontario Speedway.
Vendredi soir, il y avait beaucoup de choses à accomplir pour Herrington et son équipe a réussi à le faire. Après des problèmes mécaniques pour Jessica Power, leader des points de la série Triple Crown d’Ogilvie, au début de l’épreuve de 50 tours. Herrington a pris la tête et a tenu tête à Shane Pecore pour remporter sa 9e victoire de l’année à Brockville, sa deuxième en trois événements de la série Oglvie’s, le titre de la série 2022 et son premier championnat du Fall Nationals.
La finale de la série DIRTcar Sportsman avait lieu le samedi soir et Herrington était tout aussi fort ce soir-là. Herrington a résisté aux défis répétés de l’étoile québécoise Sam Charland pour enregistrer sa 10e victoire de la saison au BOS, sa 2e victoire en carrière dans la série DIRTcar Sportsman et un balayage des Nationals d’automne, ce qui n’a jamais été fait dans la classe Sportsman.
Inutile de dire que l’automne a été clément pour Herrington, qui a remporté 7 des 8 épreuves auxquelles il a participé pendant cette période.
Pour Herrington, ses réalisations de 2022 sont éloquentes. Il a remporté 15 victoires, soit 10 victoires en 20 départs à Brockville, une victoire de moins que le record de victoires en une saison chez les Sportsman et le titre de champion de piste DIRTcar Sportsman du Brockville Speedway en 2022.
Bobby a également remporté sa première victoire dans la série Race for the Cure Sportsman à Cornwall, a remporté deux titres Applefest Shootout Sportsman en un week-end et son premier titre Oglvie’s Sportsman Triple Crown Series à Brockville, en plus de balayer le week-end des Brockville Fall Nationals.
Il occupe maintenant la 4e place sur la liste des victoires du Brockville Speedway Sportsman avec 20 victoires, dont 17 en deux ans.
Le double champion en titre du Brockville Speedway DIRTcar Sportsman a déclaré qu’il n’y aurait que peu ou pas de changement l’an prochain.
Herrington déclare : » Notre programme pour l’année prochaine sera probablement très similaire à celui de cette année, et avec notre voiture aussi bonne qu’elle l’a été, nous ne voulons pas changer grand-chose pendant l’hiver. «
Herrington n’hésite pas non plus à remercier les personnes qui lui ont apporté tant de succès au cours des deux dernières saisons.
« Je me sens très chanceux d’avoir un groupe de supporters aussi incroyable autour de moi qui m’a permis de poursuivre ma carrière de coureur, alors faire une saison comme celle que nous avons faite en 2022 est quelque chose dont nous pouvons tous être fiers en tant que groupe. »
Kim et Dan Dawdy, ainsi que toute l’équipe, remercient ces grands sponsors pour leur soutien cette saison et se réjouissent de l’année 2023. Osprey Stables, Martins Bus Service Ltd, Jensen Building Ltd, Down Under Irrigation, Killingbeck Transport, Hybrid Construction, North American Transport Driving Academy, Dign Dirt, Kiley Paving, Parkside Construction and Landscaping, Vanzuylen Alignment and Tire, D Collins Trucking, Reid Transportation, J. Harrison Excavating, Corcoran Excavating, DML Mechanical, Chris Elliott Trucking, G. Williams Pizza Smiths Falls, RAWDOGFEED.COM. Harrison Excavating, Corcoran Excavating, DML Mechanical, Chris Elliott Trucking, RAWDOGFEED.COM, Eco Comfort Spray Foam, Boston Pizza Smiths Falls, G. Williams Paving, KD Construction, Evertemp Inc, Lasting Impression Landscaping, Jones Deslauriers Insurance, Environmental Contracting Services, Impact Property Solutions, W.O. Stinson & Sons Ltd, CarQuest Napanee, Geo. A. Hall Inc Transport, Quality Marine Construction, Alex McCoy Plumbing and Heating, Anglin Group Ltd, Catch All Bait and Tackle, Johnson Waste Disposal, M.C.S., Bill Smith, Disilva Mechanical, GianGrosso Contracting.