La fin de semaine de l’année pour les courses sur terre battue

Crédit photo : Daniel Mailhot

Place au Canadien Super DIRT Week, Short Track SuperNationals et Super DIRT Week.

Pour les amateurs de course sur terre battue, c’est la semaine la plus attendue de l’année alors qu’il va y en avoir pour tous les goûts et ce, un peu partout.

Canadian Super DIRT Week.

Pour plusieurs gens du Québec et de l’Ontario, Cornwall Motor Speedway sera l’endroit de prédilection à partir de vendredi. Avec plus de 40 Mod et 70 Sportsman d’inscrits pour le week-end, on risque d’avoir de longues soirées avec quelques duels très intéressants. En modifié, on aura droit à un duel entre Chris Rabee, David Hébert et Steve Bernier, eux qui comptent 6 championnats de piste cette saison. On ne doit pas oublier Corey Wheeler qui a dominé le mois d’Octobre l’an dernier et il voudra certes reprendre où il a laissé il y a 1 an. Du côté des sportsman, il va y avoir de bons duels également entre William Racine, Samuel Charland, Donovan Lussier, Sean Pecore, Bobby Herrington, etc…je vous invite à lire le texte de mon collègue Steve Brillant pour les forces en présence.

Je ne reviendrai pas sur la course hommage à Alexis Charbonneau car il y a beaucoup de publicité autour de cet évènement grandiose. En Lightning sprint, faut s’attendre à un excellent groupe car le championnat de la saison se termine le week-end prochain avec 2 programmes très importants pour le championnat. Les pro-stock seront également en action avec un excellent mélange de pilotes du Québec et de l’Ontario sans oublier les Street Stock qui ont annoncé présents avec plus de 30 voitures. Je vous invite à regarder la programmation sur le fb du Cornwall Motor Sportsman afin de voir quelle journée vous attire le plus et pourquoi pas remercier la famille Lavergne en vous y présentant les 3 soirs. On ne doit pas oublier le jeudi soir alors que la piste de Mohawk offre un intéressant spectacle pour ouvrir ce grand week-end. Il y aura-t-il des pilotes du Québec qui vont s’y rendre afin de mettre la main sur une position de départ garantie du dimanche soir pour Cornwall! A suivre…

Short Track SuperNationals.

Un programme qui semble passer sous le silence par les amateurs du Québec est celui de Afton Speedway où le promoteur Brett Deyo présente depuis maintenant 14 ans son Short Track SuperNationals et c’est possiblement la course la plus difficile à gagner car en 13 éditions, il y a eu 13 vainqueurs différents. Le tout 1er vainqueur a été Mike Ricci en 2006 et le plus récent gagnant a été Max McLaughlin en 2021. Entre ça, il y a eu entre autres les Sheppard, Bachetti, Godown, etc…. Qui mettra la main sur la somme de 5500$ en 2022 et la question qu’on doit se poser, est-ce qu’on va avoir un 14e vainqueur différent? L’action se déroule les 7 et 8 octobre.

Super DIRT Week Oswego

Depuis 50 ans, le rendez-vous de plusieurs équipes et d’amateurs du Québec en octobre, c’est le Super DIRT Week et cette année, encore une fois, il devrait y avoir beaucoup de monde du côté de Oswego qui, depuis 2 ans, a de la compétition avec Cornwall. Beaucoup d’amateurs du coin vont demeurer ici mais du côté américain, la semaine de l’Action de Grâces a encore la cote même si, pour moi, le SDW est disparu avec le Fairground de Syracuse. Il y a les programmes satellites qui débutent en début de semaine et qui, depuis 2-3 ans, semblent manquer de punch avec un faible car count comparativement au passé où juste se qualifier était un exploit. Nous aurons 2 représentants du Québec en gros-bloc, soit Paul St-Sauveur et Mathieu Desjardins. Nous suivrons leur semaine à distance et aurons une pensée pour eux, car pas n’importe qui peut se vanter d’avoir participer à la grande danse du dimanche en gros bloc lors du Super DIRT Week

Bonne semaine et bon choix de course.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top