Un grand moment d’histoire pourrait s’écrire pour Steve Bernier !

Crédit photo : Daniel Mailhot

On a murmuré silencieusement la triple couronne qui semblait s’envisager pour le pilote #25* au cours de la saison. Toutefois, c’est l’heure de se dire les vraies affaires. Steve Bernier est en train de réaliser un coup de maitre s’il parvient à mettre la main sur les trois championnats Québécois. Rien n’est joué encore, mais la constance devra être la qualité primordiale à sa conduite, durant sa fin de semaine, pour le pilote de St-Hyacinthe. La compétition sera très élevée pour ce week-end, la pression sera du côté de l’équipe TBR, mais la charmante équipe du ONE aimerait assurément venir jouer les trouble-fêtes en ce dernier droit de la saison.

Premier arrêt à l’Autodrome Granby !

On aura une dernière présentation d’un programme régulier sur ce circuit. On aura en vedette les Modifiés, les Sportsmans, les Pro-Stocks et les Sports Compacts.

En Modifiés !

Pour une finale de 40 tours, le championnat semble déjà acquis, on risque très fortement de voir Steve Bernier remporter le titre Champion 2022. Il possède une avance de 54 points devant David Hébert. Il faut noter la belle performance du Sharkman en troisième place, étant tiraillé par François Bernier et Luke Whitteker. Bref, pour cette finale, la mécanique devra continuer son bon travail pour l’équipe TBR et la mission aura été accomplie avec succès.

Ma question pour cette soirée ! Qui va avoir remporté le plus de victoires à l’Autodrome Granby entre Steve Bernier et David Hébert ? Ils sont présentement avec 4 victoires chacun à leur actif.

En Sportsmans !

Pour une finale de 30 tours, Samuel Charland est en très bonne position pour remporter le titre de Champion 2022. La nouvelle est tombée récemment, nous allons voir le pilote de Victoriaville dans un véhicule 358 pour la fin de la saison, donc cela pourrait être la fin définitive du pilote #41 dans la classe Sportsmans. Il quitterait sur un piédestal avec un championnat à Drummond (2021) et Granby (2022), puisqu’il possède une excellente avance de 65 points sur Alexandre Salvas.

Ma question pour cette catégorie ! Gorden Clair sera-t-il un pilote à surveiller d’ici 2023 avec les bonnes prestations offertes durant l’année ? Les Sportsmans sont-ils la catégorie la plus en santé au Québec ?

En Pro-Stocks !

On peut le nommer sans l’ombre d’un doute votre champion 2022 en Pro-Stocks ! Pascal Payeur est l’heureux élu avec une saison extraordinaire à ce circuit. Une impressionnante fiche de 6 victoires en 9 départs pour Payeur. Derrière lui, on retrouve Yves Hamel et Bruno Cyr qui viennent compléter ce classement,

Ma question pour cette catégorie ! Sachant le départ de Payeur en Sportsmans, la série Pro-Stocks sera-t-elle ébranlée de ce départ ?

En Sports Compacts !

Un autre champion 2022 qu’on peut nommer sans problème dans cette classe, Jérémie Goyette. Il sera votre homme, puisqu’il possède une excellente avance de 73 points sur Alexis Charbonneau et de 113 points sur Dominik Blais. Il faut le mentionner, on a eu d’excellents pelotons durant l’année dans cette classe et nous avons eu d’excellentes bagarres sur la piste entre les pilotes. Ça promet pour conclure ce championnat !

Ma question pour cette catégorie ! Devrait-on les mettre réguliers à l’Autodrome Drummond ?

Deuxième arrêt à l’Autodrome Drummond !

En Modifiés !

Le défi sera relevé pour Steve Bernier ! Il possède une mince avance de points devant ses plus proches poursuivants. 20 points séparent la première position de la quatrième position, on devrait être sur le bout de notre siège pour cette finale de 50 tours.

Ma question va être simple ! Qui sera le grand champion à l’Autodrome Drummond ? Vous avez le choix entre Steve Bernier, François Bernier, David Hébert ou bien Michaël Parent.

En Sportsmans !

On peut déclarer le grand champion 2022, William Racine ! C’était l’homme imbattable pour les autres compétiteurs, un deuxième championnat attend Racine d’ici samedi soir. Toutefois, notons les bonnes performances de Michaël Richard qui est deuxième au championnat derrière Samuel Charland. De plus, il faut mentionner les 5 victoires de Racine en 7 courses.

Ma question sera : William Racine est-il dû pour monter en Modifié 358 ?

En Pro-Stocks !

Le championnat n’est pas joué puisque Pascal Payeur possède une mince avance de 24 points devant Bruno Cyr. Toutefois, Payeur a gagné lors des 4 sorties sur 5 à l’Autodrome Drummond. Toutefois, rien n’est joué, une finale de 25 tours attend les pilotes pour déterminer le champion 2022.

En STR !

Notre cher ami, Dominic Beauchesne est en voie d’aller vers le championnat avec 12 points d’avance sur Yan Bussières et Patrick Lagüe. On s’attend à voir une excellente lutte entre les trois pilotes pour déterminer le champion 2022 en STR.

Ma question pour cette série sera : Cette série restera-t-elle sur la bonne voie ?

 Ça va me faire un plaisir de lire vos réponses dans les commentaires.

Mot de la fin

Espérons que dame nature soit coopérative pour ce week-end ! L’équipe 360Nitro.tv sera présente pour couvrir les fins de championnats à l’Autodrome Granby, Drummond et Cornwall. Bonne fin de semaine de courses !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top