Méli-Mélo de fin de championnat…

Crédit photo : Daniel Mailhot
  • Steve Bernier va-t-il réussir le triplé en étant champion à Granby, RPM et Drummond?
  • Belle prestation de Paul St-Sauveur avec une 4e place en qualification dans la SDS à Ransomville.
  • Mathieu Bardier revient de Merrittville avec une 4e position en poche, mais il a dû laisser sa 1ère place au championnat à Jakob Dykstra. On va assister à toute une lutte entre les 2 jusqu’à la fin.
  • Selon moi, la clé pour Bardier, afin de mettre la main sur le championnat AST, est d’aller chercher une victoire dans l’ouest et de remporter au moins une victoire à BOS lors du week-end du 9-10 sept. Sans ce genre de résultat, ça va être difficile car malgré sa régularité impressionnante, Dykstra va chercher des grosses victoires.
  • Du côté des All Star sprint, Justin Pick est sur une excellente séquence, alors qu’il a 4 victoires en 5 soirs, ce qui veux dire qu’il a seulement échappé les victoires du côté de Williams Grove.
  • Une page d’histoire a été écrite chez les WOO alors que Ryan Timms est devenu le plus jeune pilote de l’histoire à finir sur le podium alors qu’il est seulement âgé de 16 ans et une journée. Il devait attendre d’avoir 16 ans pour pouvoir participer à une épreuve chez les WOO. Un beau cadeau de fête pour lui.
  • François Bellemare était absent du côté du RPM samedi soir.
  • Si, du côté de Granby, il y’a des vendredis avec moins de modifiés, du côté de Brockville, hier soir, seulement 13 modifiés étaient présents.
  • Matt Sheppard continue de passer à la banque avec son championnat du côté de OSFS, il met la main sur 30,000$.
  • A l’exception de Drummond où on y trouve régulièrement près de 30 mod. 358, est-ce qu’il est temps de faire une série touring pour la classe 358? Car souvent autant du côté de Granby, Brockville et Cornwall le « car count » est bas.
  • On ne se le cachera pas, depuis quelques années, l’emphase est mise sur la classe Sportsman alors que cette classe est très en santé. On y trouve également quelques programmes avec de meilleures bourses que chez les 358!
  • Devrait-on se pencher sur un regroupement des pistes pour les 358 afin d’augmenter les « carcount » un peu partout? Des épreuves 358 en rotation chez nos pistes mentionnées plus haut et un fond de points commun pourrait devenir une solution. Je sais, plusieurs vont dire que je rêve mais supposons que ça pourrait devenir la solution…un genre de Saturday Night Thunder. Seul Cornwall serait le dimanche et Granby, lors de programmes avec les mod. pourrait tenter d’exploiter les samedis soir en inversant avec le RPM. Comme ça, aucune raison que le vendredi soit plus difficile.
  • Reverra-t-on les ESS au Québec en 2023? J’en doute car quelques réguliers ne sont pas très intéressés à revenir dans notre coin et avec seulement 2 pilotes du Québec (Poirier et Gosselin) pas certain que la direction de la série puisse attirer assez de voitures pour faire un spectacle. J’espère me tromper car il y’a un public pour les Sprint cars qui offrent toujours un bon spectacle mais présentement, depuis la pandémie, tout le sport est remis en question et nous sommes dans un tournant important.
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top