Le duel Bernier versus Hébert sera à SURVEILLER ce week-end.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Oh que les fins de championnats se sentent à plein nez mais, dorénavant, les pilotes devront jouer le tout pour le tout pour se hisser le plus haut possible. Il reste précisément 2 fins de semaine avant qu’on rentre dans les grosses programmations du mois de septembre pour les pistes du Québec. Voilà le survol rapidement des programmations de cette fin de semaine sur nos circuits québécois.

Autodrome Granby

Pour ce vendredi soir, ce sera la soirée d’intronisation de Jean-Paul Cabana dans le mémorial de la terre battue. De plus, ce sera la dernière épreuve de la Coupe Garage P.Auclair et la Coupe Médérick Marion dans la catégorie Sportsmans avec une finale 40 tours.

Présentement, dans la Coupe Garage P.Auclair, les meneurs dans cette série sont Samuel Charland, avec une avance de 37 points sur William Racine, et Antoine Parent à 45 points de retard sur le bolide #41. Le gagnant de cette série remportera un chèque de 2500$. Bref, Charland se doit de finir sa course pour remporter ce montant d’argent.

Dans la Coupe Médérick Marion, c’est le jeune prodige, Elliot Gamache, qui mène cette série par un seul point d’avance sur Donovan Lussier. Toutefois, la gente féminine ne se laissera pas faire en étant à 12 points de retard sur Gamache, disons qu’Aryane donnera son maximum pour venir surprendre ces jeunes hommes. Une belle bourse de 1000$ sera remise au champion de cette coupe qui rend hommage au « crew chief » de Félix Roy décédé tragiquement dans un accident de ski.

En résumé, nous aurons droit à une finale de 40 tours avec le grand retour de nos Modifiés… disons qu’avec l’histoire de la balance, à Drummondville, avec la voiture de Steve Bernier… le grand champion canadien fut discret durant cette petite polémique. Disons qu’il sera l’homme à surveiller à l’Autodrome Granby, puisqu’il regagne en confiance de plus en plus que la saison se concrétise. Bien content de voir que nos techniciens aux balances appliquent le règlement à la lettre sans laisser de passe-droit à aucun pilote qui aurait décidé d’enlever du poids pour espérer un miracle à la balance. Ne pas faire le poids à la balance n’est pas de la tricherie, mais on vient prouver que ce règlement est respecté !

Bref, aurons-nous un Bernier, Hébert, Parent ou Roy sur la plus haute marche du podium, j’aimerais bien lire vos prédictions.

On aura aussi en classe secondaire les Pro-Stocks pour une finale 25 tours et Sport Compact pour leur épreuve de 20 tours.

RPM Speedway

Près d’un mois s’est passé sans présentation d’un programme de course au Short Track de St-Marcel. On était dû pour effectuer une visite sur ce circuit pour le Summer Festival. On aura énormément d’actions, ce samedi soir, avec 7 finales au programme. On devra veiller tard !

Modifié

On aura 3 fois des vainqueurs dans cette programmation puisqu’il y aura 3 finales de 30 tours. Disons qu’on pourra voir apparaitre quelques surprises dans ces finales. Ayant vu le jeune Racine remporter sa première victoire à ce circuit, il sera à surveiller, autant pour Mario Clair qui sera dans la voiture Paillé. On a plusieurs prétendants pour la victoire dont Sébastien Gougeon, David Hébert, Steve Bernier ou bien les frères Therrien.

Pour le restant de la soirée, on aura les Sportsmans, les Lightning Sprints, les Mod Lite, les Mini-Mod et Slingshots.

Préparez-vous à d’excellentes courses !

Mot de la fin À son habitude, le média 360Nitro.tv sera présent à Granby et St-Marcel pour couvrir les soirées. Pour finir, n’hésitez pas à venir me jaser si mes commentaires sur des sujets vous dérangent… venez m’écrire, ça va me faire plaisir d’en discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top