David Hébert remporte cette bataille de Titans.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Un retour à la course pour l’Autodrome Drummond à la suite de deux semaines de congé. Pour cette soirée, les femmes avaient une entrée gratuite, puisque c’était la soirée de la Fondation du Cancer du Sein. Chaque brassière donnait 2$ pour la fondation (1$ Vie en Rose & 1$ Équipement Harjo). Pour les pilotes, c’était une soirée qui était importante, car les points pour une victoire étaient de 100 comparativement à une soirée régulière, ceux-ci sont de 60. Bref, on lançait les hostilités pour une finale de 50 tours en Modifiés, 32 tours en Sportsmans et 20 tours en Mod Lite.

Modifié

Au total, 29 voitures se sont présentées pour cette soirée, un excellent nombre de bolides si on se compare à Granby et Cornwall. Les qualifications furent sans histoire. Voici les gagnants : François Bernier- Michaël Parent – Steve Bernier.

Dans cette finale, David Hébert a eu la main heureuse en pigeant la pole position au côté d’Alex Therrien. Dès le départ, François Bernier accroche le derrière de Therrien, malheureusement pour Alex, il doit rentrer dans les puits. À la relance, David s’échappe en gazelle, mais Bernier le suit par l’intérieur… il est même plus rapide que le ONE. Toutefois, la piste est très piégeuse en ayant plusieurs trous à l’extérieur, les pilotes se tenaient tous à l’intérieur. C’est lors d’une relance qu’on a vu un des pilotes en avant du peloton tenter le cordon aux larges. Ce pilote était Francky Boy Bernier, en travaillant sa voiture et en évitant les pièges, cela a été payant pour lui de prendre cette stratégie. Il réussit à être au côté de David Hébert en donnant un spectacle durant les trente derniers tours. Bernier avait même réussi à prendre les devants, mais le ONE reprit son dû pour filer à la victoire.

Une victoire bien méritée pour David Hébert.

La voiture Paillé était excellente pour le pilote de St-Damase, il avait réussi à se faufiler au travers les retardataires malgré la pression qui était forte derrière lui, il a su mettre son oeuvre à terme avec une belle victoire. L’équipe ONE mérite cette victoire avec tous les problèmes rencontrés, suite au protêt sur son bolide.

Michaël Parent discret, mais sur le podium. 

Pour Parent, il a été le pilote invisible durant la course, mais il a fait une excellente course pour terminer en 3e position. Il disait avoir cru à la victoire, puisque sa voiture était performante dans les longs relais, mais qu’avec des jaunes, les pneus refroidissaient, ce qui nuisait à son Modifié #25P.

Soirée de misère pour Bussières, Corriveau et Desjardins

Pour Yan Bussières, son moteur W16 a pris en feu durant la finale. Le pilote s’en sort indemne. Une pensée à son fils Xavier Bussières, lui qui a eu une malchance cette semaine, on espère le revoir le plus tôt possible sur les circuits en pleine forme. Pour Corriveau, il a eu des difficultés durant la soirée, la voiture ne semblait pas coopérer, donc le #96 termine loin. Pour Desjardins, un bris mécanique vient ruiner sa course.

Yan Bilodeau si proche d’une fin de semaine parfaite.

Un bris mécanique vient hanter le pilote natif de Victoriaville. Il avait connu une excellente performance à Granby et était dans le top 5, mais le malheur s’acharne sur lui, pour finir cette fin de semaine en queue de poisson.

Mention honorable à Alex Therrien et Félix Roy.

Pour Alex, il avait été contraint à rentrer aux puits dans le début de sa finale. Il réussit à terminer 11e. Pour Roy, pour donner suite à sa victoire, il termine en 4e position.

Sportsmans

Un peloton de 26 voitures était présent dans les puits. Les gagnants dans les qualifications furent William Racine, Michaël Richard et Antoine Parent.

Dans cette finale, Donovan Lussier avait obtenu la boule chanceuse en étant premier au côté d’Alan Carrier. Rapidement au départ, Lussier prend les devants en prenant une bonne longueur d’avance devant Carrier et Richard. Toutefois, un pneu de sécurité se retrouve dans le milieu du circuit à la suite du contact de Michaël Richard et le pneu. Michel Dusseault se retrouve à faire un vol plané à cause du pneu de sécurité. À la relance, William Racine prend son aise par l’extérieur pour le voir filer à la victoire sans adversité. Donovan Lussier réussit à prendre la deuxième position malgré la pression offerte par Samuel Charland qui termine troisième après être parti de la douzième place.

Une dixième victoire pour William Racine cette année. Le petit prince est en feu à l’Autodrome Drummond en allant chercher une autre victoire. Malgré la soirée à Granby avec les troubles de moteur, c’était déjà chose du passé pour l’équipe WDM en allant chercher un doublé ce soir.

On oublie le championnat pour Michaël Richard.

Connaissant une très belle année à Drummondville pour la voiture #3M, l’incident avec le pneu de sécurité a réellement mis fin à ses chances de championnat. Malheureusement, lors du contact, Richard a brisé la voiture et il a dû retraiter aux puits plus tard. Mon collègue Anthony Fortin semble lui avoir porté malheur suite à son entrevue aux Gros Blocs.

Daphné Hébert impressionne !

Et oui, vous aviez bien lu, même si j’ai déjà mentionné qu’elle montait les échelons trop rapidement, je dois avouer que Daphné a fait sa meilleure course à vie. Elle a encore beaucoup de tours à faire, mais elle a démontré une belle conduite pour cette finale de 32 tours en terminant 11e. Bravo, mademoiselle, je vous souhaite de continuer à me faire fermer le clapet.

La chance, Samuel Charland ne connait pas ça ?

Encore une pige où Charland se fait désavantager en partant de la 12e position. On semble se confronter à des piges très tenaces qui envoient le Victoriavillois dans les pires positions. Envoyez notre collègue Steve Brillant, il va vous régler le problème de pige ! Blague à part, en ayant Samuel Charland en meilleure position de départ, Racine aurait plus d’adversité à aller chercher la victoire.

Mention honorable à Carrier et Gougeon.

Une belle performance pour la recrue Alan Carrier qui termine en 4e position. Une excellente finale pour Raphaël Gougeon qui termine 5e.

Mod Lite

Un peloton de 18 voitures s’était déplacé pour leur finale de 20 tours. Dans les qualifications, les vainqueurs furent Martin Forcier et Keven Boucher-Carrier.

Dans cette finale de 20 tours, c’était la domination de Keven Boucher-Carrier. Il avait une avance considérable sur la piste. Il a été chercher la victoire sans problème devant Éric Désilet et Keven Burke.

Soirée de capotage pour Gilles Comeau et Johnny Allaire

Les deux pilotes ont fait des tonneaux à cause du trou dans la courbe#1. Deux accidents aux mêmes couleurs que Benjamin Malo avait vécus en Lightning Sprint durant la soirée Gros Blocs. Heureusement, les deux pilotes s’en sortent indemnes.

Mention honorable à Charles-Antoine Bessette.

Une belle cinquième position pour la voiture #B7 en ayant parti loin dans cette finale. On peut dire mission accomplie pour Bessette.

Slingshot & Outlaw

Vainqueur SR : Logan Carrier, Vainqueur JR : William Pelletier

Outlaw Kart : Étienne Arpin

Mot de la fin

Une belle soirée avec 1491 femmes dans les estrades pour cet évènement. On se retrouve demain soir pour le Cornwall Motor Speedway et, pour ma part, lundi à Oshweken pour le Canadian National & Pinty.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top