Autodrome Granby
Ce sera la soirée de la famille ainsi que l’intronisation au Mémorial de la terre battue de notre bien connu de l’équipe ONE Serge Desjardins. On aura en présentation une finale de 40 tours en Modifié, 30 tours en Sportsmans et, pour la dernière manche de la série Farham, une finale de 50 tours en Pro-Stock. Il sera fort intéressant de regarder les luttes aux championnats avec le dernier droit de la saison.
En Modifié, la lutte pour le championnat sera entre Steve Bernier et David Hébert. On s’échange les victoires comme un jouet et les autres pilotes ne sont pas capables de leur voler une victoire pour l’instant. Les seuls qui ont montré leurs couleurs en avant sont Michaël Parent et Luke Whitteker. Le week-end de congé pour ces deux pilotes pourrait être très bénéfique pour venir compétitionner les pilotes de l’heure.
En Sportsmans, la lutte pour le championnat se joue entre Samuel Charland, Alexandre Salvas et William Racine. Une dispute à trois pilotes, mais Charland se retrouve avec le bout du bâton avec une avance de 39 points sur son plus proche poursuivant. Toutefois, celui-ci doit éviter les bris mécaniques et éviter de laisser ses poursuivants trop à l’avant.
En Pro-Stock, on aura plutôt une belle bagarre sur le circuit pour leur finale. On attend quelques pilotes de l’extérieur pour venir compétitionner contre Pascal Payeur, Bruno Cyr et Yves Hamel. Pour l’instant dans la série Farham, Pascal mène le championnat de 20 points sur Cyr, donc pour le #338, on doit éviter les bris mécaniques pour s’emparer de cette série.
Autodrome Drummond
Ce sera la soirée de la fondation du cancer du sein du Québec avec les bolides en Topless sur le circuit. Amenez vos vieilles mesdames pour obtenir une entrée gratuite. Vous donnez pour une belle fondation et on vous laisse rentrer gratuitement pour les courses. La programmation sera une finale de 40 tours Modifié, 25 tours Sportsmans, 20 tours, Mod Lite, Outlaw Kart et Slingshot.
En Modifié, c’est Steve Bernier qui mène le championnat devant Parent et son frère. La constance lui paye et la voiture semble intouchable à chaque circuit. Toutefois, rien n’est joué, car il possède une faible avance sur ses plus proches poursuivants… j’aimerais bien voir Mario Clair l’emporter ce samedi soir, oh qu’il mériterait une belle victoire.
En Sportsmans, qui sera en possibilité de battre William Racine? Il est dominant à Drummondville, sa voiture est toujours sur la coche. Il sera difficile à détrôner pour le championnat, car il possède une excellente avance devant Michaël Richard. Toutefois, dans cette classe tout peut arriver, donc il ne faut pas parler trop vite. Mention honorable à René Clair qui continue de courir à 82 ans, la course automobile est ancrée dans son sang !
En Mod Lite, Keven-Boucher Carrier est imbattable. Depuis son retour dans la série, il est très performant avec sa voiture #117. Je me pose réellement la question si un pilote est capable de le battre durant un programme sans que le #117 ait un bris mécanique ?
Mot de la fin
Une belle fin de semaine s’amorce pour la terre battue. L’équipe 360Nitro.TV sera présente pour couvrir les évènements de Granby, Drummond, Cornwall et Ohsweken. J’aimerais remercier mes chers collègues qui collaborent pour 360nitro.tv qui vont aux courses de terre battue, semaine en semaine, pour couvrir les évènements. Le voyageur, Éric Léveillé – le fouineur Steve Brillant- Steve Bertrand – Anthony Fortin – Daniel Mailhot- Martin Bélanger et tous les autres qui de près ou de loin font des pieds et des mains pour être à l’affût de la nouvelle.
Surtout n’oublions pas le grand manitou, Steve Berthiaume. Des vrais passionnés !