La Vraie série débute lundi soir !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Les manches 2 et 3 au Québec, en début de semaine, pour la série Canadienne Gros Blocs.

Après quelques semaines de pause pour la série Ramone Pizzeria Canadienne Gros blocs, l’action se transporte du côté des Autodromes Granby et Drummond lundi et mardi prochain. Pour plusieurs amateurs, la Vraie série débute lundi soir.

On se souvient que cette série, qui en est à sa 2e année et qui est partie d’une idée lancée sur 360Nitro.TV, a débuté du côté de Cornwall au début du mois de juillet! Les gros noms Américains s’étaient présentés mais Sheppard, Williamson, Mahaney n’avaient pas pu se faire justice à cause de la configuration et préparation de piste qui avantageait les 358. Les amateurs présents ont quand même assisté à un excellent spectacle de la part de Chris Raabe, Tim Fuller et Erick Rudolph, tous munis d’un moteur 358 mais les amateurs de gros blocs sont restés sur leur appétit. Cette fois-ci, ils seront servis à souhait avec la longueur de la piste à Granby ainsi que la préparation de Yan Bussière sur le tracé de l’Autodrome Drummond, les gros blocs vont surgir.

On devrait avoir un bon nombre de gros blocs avec quelques invités de marque comme Matt Williamson et Erick Rudolph qui ont confirmé leur présence avec leur voiture gros bloc. Jeudi dernier, du côté de Mohawk, Mike Maresca a effectué quelques tours à bord de la voiture gros bloc de Carey Terrance. Est-ce qu’on peut s’attendre à le voir à bord de la 2e voiture gros bloc de Terrance? Ce dernier voudra certainement défendre son titre de champion 2021 de cette série.

Ryan Arbuthnot est un autre qui devrait faire le voyage du côté du Québec, Justin Lalancette sera également, une fois de plus, à bord de la voiture de Yannick Mathieu pour l’occasion. Mathieu Desjardins qui a remporté l’épreuve du côté de Drummond en 2021 voudra certainement récidiver avec son co-équipier et régulier de la Super DIRTcar Paul St-Sauveur qui sera à Weedsport dimanche ainsi qu’en piste mardi du côté de Drummond. Un autre régulier de la série SDS, J-F Corriveau qui commence à montrer des dents depuis quelques semaines, pourrait surprendre lors des deux épreuves. François Bernier semble avoir une bonne voiture si on se fie aux essais effectués vendredi dernier, à Granby. François Bellemare qui s’améliore de plus en plus voudra certainement se donner confiance à quelques semaines du GP3R, lui qui est le champion défendant du Défi Urbain.

Quelques interrogations!

Est-ce que Brian McDonald sera du périple? On sait qu’il n’était pas ici lors du Challenge Qc-Ont en 358. Steve Bernier et David Hébert quitteront-ils Granby lundi en étant toujours les seuls vainqueurs en 2022 sur le tracé de la rue Cowie? Peut-on s’attendre à voir la visite de Chris Raabe, lui qui est le meneur présentement au classement Canadien Gros Blocs? Une rumeur circulait que Steve Paine serait à bord d’une des voitures ONE pour l’occasion, sera-t-il là? Car en début de saison, on disait qu’il y aurait peut-être des pilotes invités ! Pourrait-on voir une apparition surprise en gros-blocs, comme un Mario Clair du côté de Drummond, lui qui est fort populaire à cette piste!

Quelques autres points demeurent en suspens mais une chose est certaine, on devrait assister à deux excellents programmes de courses avec de bons car count, notamment du côté de l’Autodrome Drummond, où l’on devrait avoisiner les 40 modifiés. Reste seulement aux préparateurs de piste de nous donner de belles pistes rapides et le spectacle sera là, ne soyez pas inquiets!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top