Sprintaculaire!

Crédit photo : Kasey Kahne Racing

-Brent Marks a inscrit son nom dans l’histoire en remportant le King Royal (175K) ainsi que le Historic Big One (100K) dans la même saison. Il est le 1er à le faire.

-Kasey Kahne a été victime d’un spectaculaire accident lors de la reprise The Night Before qui a eu lieu en matinée samedi. Le pilote est OK.

-Jordan Poirier a connu un autre bon week-end notamment avec une victoire (5e en 2022) du côté de Brockville lors d’une course 360 Open.

-Est-ce le début de la fin pour les sprints 360 du côté du Québec et du nord de l’Ontario? On sait qu’il y’a avait seulement 11 voitures du côté de Cornwall et samedi passé, seulement 5 sprints 360 à Brockville. Je trouve ça triste pour Brockville qui travaille très fort pour offrir de belles bourses autant en Sprint Crate qu’en 360, mais les pilotes ne se bousculent pas.

-Jérôme Tremblay, un bon ‘’chum’’ de Jordan était dans sa 2e voiture. Est-ce seulement un trip d’un soir ou le début d’une aventure…on verra!

-Du côté de la région de Niagara, plusieurs équipes de sprint dans leur coin mais les gars ne voyagent pas, normal ils ont plusieurs options dans leur coin.

– Bien hâte de voir si les ESS vont revenir au Québec l’an prochain, je le souhaite mais j’ai des doutes et surtout combien vont se conformer pour les douanes pour effectuer 2 passages en solde Canadien.

-On a travaillé fort du côté du Québec pour avoir une manche Action Sprint Tour chez nous mais sans succès. Je ne connais pas les raisons outre le voyagement car la bourse offerte était plus qu’excellente, à moins que ce soient seuls les conflits d’horaire avec la série Canadienne 358 (qui a été remise) lors du passage de la série dans la région de Niagara avec nos pistes ici! Est-ce la raison? Aucune idée.

-Mathieu Bardier, qui en est à ses premiers tours de piste à bord d’un sprint Crate, commence à faire ouvrir bien des yeux! Un autre podium pour lui du côté de Merrtittville avec AST, ce qui le place maintenant en 2e place au championnat. Il pourrait être la clé pour avoir des manches AST du côté du Québec dans le futur.

– Après 4 épreuves au championnat en Action Sprint Tour, Mike Bowman(2) et Jacob Dykstra(2) sont les vainqueurs. La prochaine épreuve aura lieu dans 1 mois du côté de Oshweken pour 2 soirs consécutifs lors de la venue de la série NASCAR Pinty’s .

-Mathieu Bardier est présentement 2e au classement avec 4 tops 10, dont 2 tops 5 en 4 sorties.

-Du côté de la série Knight of Thunder Sprint 360, il y’a 2 épreuves complétées et présentement Ryan Turner est le meneur.

-Dale Gosselin était en piste du côté de Cornwall avec la série SOS. Bryan Cloutier était, de son côté, en piste avec son Sprint Crate à BOS.

– Du côté de la série Empire Super Sprint, l’action se poursuit vendredi prochain du côté de Malta. Jordan Poirier a une confortable avance au championnat devant Jason Barney.

-Du côté de la série Patriots Sprint Tour, Davie Franek est le meneur au championnat devant Dalton Rombough. – Si on parle des URC Sprints, ça vous dit quelque chose? Cette sanction venait au Qc dans les années 80-90 avec notamment Kramer Williamson et Glen Fitzcharles, bien les URC existent encore mais ce concentrent dans le NJ et PA. Jason Schutz est le meneur au classement devant Josh Weller.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top