0

Bernier et Hébert s’illustrent à Drummondville

Crédit photo : Daniel Mailhot

Soirée double pour les modifiés et les Sportsmans, alors qu’ils reprenaient leur finale de la semaine dernière annulée par la pluie. Nous avions également droit à la 2e manche de la série Farnham Ale & Larger ainsi que les Midget STR et les Slingshot.

Tous les résultats de la soirée ici

Modifié 2x 40 tours :

Quelle soirée nous avons eu ce soir en Modifié. Le tout a débuté avec les qualifications alors que nous avons eu droit de voir de nouveaux visages à l’avant. En effet, Luke Whitteker a remporté la première qualification devant Patrice Demers, Mathieu Desjardins a, quant à lui, dominé la deuxième qualification et Jérémy Roy a remporté la troisième qualification.

On se retrouve, pour la première finale de la soirée, avec 31 voitures pour prendre le départ. Dès le début, on peut assister à une belle bagarre entre le 37 de Mathieu Desjardins et le 124 de Luke Whitteker, mais lorsque le 124 a réussi à prendre la première place, celui-ci entre en contact avec un retardataire et se retrouve à l’extérieur de la courbe numéro 2.  Malheureusement, ce n’est pas fini pour le 37M de Desjardins, alors que Steve Bernier profite d’une erreur pour prendre la tête et ne regardera plus jamais derrière pour remporter cette finale. La recrue Félix Roy vient chercher une très belle 3e place ayant pris cette place aux mains de Mario Clair dans les derniers tours de cette finale.

Passons maintenant à la deuxième finale de cette soirée pour les modifiés, soit la reprise du 4 juin. Dès le début, on a été en mesure d’assister au volume II du Therrien Show, alors qu’Alex Therrien semblait être un des hommes à battre avec François Bernier et Michaël Parent. Cependant, c’est David Hébert qui a donné tout un spectacle au large en ramenant la voiture ONE sur la première marche du Podium. En revanche, cette finale ne s’est pas déroulée sans controverse alors que François Bernier, ayant perdu la première place dans la circulation lourde aux mains de Hébert, avait ceci à dire : « on a un système de drapeau qui a zéro été respecté ce soir, je suis déçu des coéquipiers qu’on a sur la piste. » On vous laisse en débattre en commentaires, si les commentaires François étaient justes.

Performance de la soirée :

Comme il semble être coutume à Drummondville cette saison, la performance de la soirée revient au #91 de Félix Roy. On peut le dire, la jeune recrue n’a peur de rien et nous offre de superbes performances depuis le début de la saison. Pour en rajouter, le paternel peut être très fier de ses deux fils ce soir alors que Félix revient à la maison avec une 3e place en finale et Jérémy une victoire en qualification. La relève chez les Roy est très bien assurée !

Sportsman 2x 40 tours :

Comme pour les modifiés, ce soir chez les Sportsmans nous avons également eu droit à de nouveaux visages pour les qualifications. En effet, Steven Lajoie a remporté la première qualification de la soirée, ensuite la recrue Guillaume Larocque vient chercher sa première victoire en qualification, à Drummondville, en carrière. Par la suite, Antoine Parent et Kevin Parenteau viennent chercher les qualifications 3 et 4 ce soir.

Passons à la première finale de la soirée. Dès le début, Samuel Charland est dominant et semble démontrer que personne ne le touchera ce soir, malheureusement pour lui, un ennui de suspension le force à rentrer aux puits au 20e tour, laissant William Racine en tête. En revanche, rien n’est gagné pour le petit prince, alors qu’Antoine Parent vient lui voler la première marche du podium dans le virage #2 pour remporter sa 2e victoire en carrière. Pour compléter le podium, nous retrouvions les deux voitures de WD Motorsport avec William Racine et Donovan Lussier.

Pour finir la soirée chez les Sportsmans, une autre finale de 25 tours était à l’horaire. Celle-ci fut marquée par une bataille entre Martin Lessard, William Racine et Antoine Parent, dès le début de la finale. Malheur pour Racine, alors que son capot se détache de la voiture et se voit forcer de retourner dans les puits. C’est finalement le champion défendant de l’autodrome Drummond Samuel Charland qui est venu remporter la finale, lui qui était parti de la fin du peloton.

Performance de la soirée

Ce soir, on va faire différent pour la performance de la soirée chez les Sportsmans. Les performances iront à trois pilotes. La première pour Guyaume Larocque qui a remporté sa première qualification à l’autodrome Drummond en carrière, et cela de façon très dominante, un point tournant pour sa saison recrue!

La deuxième ira bien sûr à Karl Letendre, celui qui a ramené le 8KL sur la première marche du podium en consolation pour sa première victoire en sportsman à vie!

Et la troisième sera méritée par Antoine Parent qui a signé sa deuxième victoire en carrière sous une merveilleuse manœuvre sur William Racine !

Pro-Stock 40 tours comptant pour la série Farnham Ale & Lager

Pour commencer, je tiens à mentionner le beau peloton de 24 voitures présentes dans les puits ce soir, moi-même qui a été très critique contre le maigre nombre de Pro-stock cette saison, je trouve cela très rassurant ! Chapeau les gars !

Pour la finale de 40 tours, nous avons encore assisté à un merveilleux spectacle entre le gentil géant Bruno Cyr et la purple machine de Pascal Payeur. Malheureusement pour Bruno Richard, celui-ci n’a pas pu se joindre au spectacle en fin de course, alors qu’il a dû retraiter aux puits après seulement 10 tours de complétés. C’est finalement dans la circulation lourde que Pascal Payeur viendra confirmer sa dominance sur le circuit drummondvillois pour remporter la deuxième manche de la série.

Performance de la soirée

Pour ce soir, la performance de la soirée revient à Bruno Cyr qui a remporté sa qualification et a tout fait pour essayer de voler la première place de Payeur, mais sans réussir. Néanmoins une très belle performance du Gentil Géant.

Midget STR 20 tours :

Chez les STR, la finale de 20 tours s’est déroulée beaucoup plus rondement que la semaine dernière, alors que celle-ci fut marquée par la merveilleuse bagarre entre le #1 de Pierre Hébert et le #21 de Yan Bussière. C’est finalement le 21 de Yan Bussière qui remporte la finale avec seulement 18 millièmes de seconde devant Pierre Hébert qui peut se retrouver satisfait de ce résultat comparativement à la semaine dernière. 

Performance de la soirée :

La performance de la soirée revient à Dominic Beauchesne, lui qui empile les bons résultats depuis le début de la saison, a encore ramené la voiture signalisation 2020 sur le podium ce soir avec une très belle 3e place.

Slingshot Jr et Sr :

Pour les Slingshot JR, c’est Mélodie Pulfer qui vient remporter sa première victoire en carrière. Du côté des Séniors, nous avons eu droit à une domination du jeune Olivier Desrosiers qui, par le fait même, se mérite la performance de la soirée pour les Slingshot.

Soirée du 11 juin en bref …

Enfin dame nature nous donne le droit d’aller aux courses… petite victoire !

– Retour aux courses pour le paternel Clément Therrien qui a vu sa soirée de course écourtée par Martin Pelletier en consolation.

-Une piste très maganée qui a fait plusieurs victimes en début de programme, mais quel travail fait par Yan Bussière pour ramener la piste à une condition presque parfaite pour les finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top