Avant que la pluie s’en mêle !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Quelques notes Autodrome Drummond du samedi 4 juin 2022.

Bon, avant de commencer, j’avais débuté mon texte cet après-midi en mentionnant à quel point dame nature était gentille avec la météo aujourd’hui, mais elle est finalement venue couper notre plaisir durant l’intermission sur le coup de 21h30 rendant la piste dans une condition impossible pour la ramener à une heure respectable avant le couvre-feu.

 Mais bon, ce n’est pas une bonne raison pour ne pas décerner les performances de la soirée à nos pilotes!

Modifiés 40 tours qualification GP3R.

C’était soirée de qualification en vue du GP3R du mois d’août et, pour ce faire, nous retrouvions les pilotes Nascar; Raphaël Lessard et Marc-Antoine Camirand ainsi qu’un énorme peloton de 36 voitures. Dès le début de la soirée, nous avons eu droit à des surprises alors que Dany Gagné vient chercher le meilleur temps dans le Groupe 1, mais c’est Steve Bernier qui obtient le meilleur temps des trois groupes et méritera le privilège de lancer les dés de l’inversion pour les qualifications. Résultat, on inverse le top 3 des trois qualifications.

Dans les deux premières qualifications, nous avons eu droit, comme à l’habitude je devrais dire en 2022, à une domination complète du technicien David Hébert suivi d’une domination de Michaël Parent dans la 2e qualification. Pour les surprises, on se retrouve lors de la 3e qualification où, pour ce soir, on peut la dénommer le Therrien Show. En effet, dès le début de celle-ci, Alan saute sur la première place et ne regardera jamais derrière lui. En revanche, derrière lui, nous avions son frère Alex qui était en bataille, trois de large, avec Claude brouillard et François Bellemare jusqu’à en avoir les deux roues d’en avant en l’air.

Performance de la soirée: Pour la performance de cette courte soirée en modifié ce soir, je dois la donner à Alan Therrien, lui qui démontre énormément de vitesse en début de saison et sera à surveiller dans les prochaines semaines. Le verra-t-on sur la première marche du podium bientôt ?  

Sportsman 40 tours qualification GP3R

Un énorme peloton de voitures s’est déplacé à Drummondville, ce soir, avec 41 Sportsmans dont Alex Tagliani dans le 18 T. Une soirée écourtée pour eux aussi alors qu’ils n’ont pas été en mesure de faire leur finale. En bref, les beaux-frères Félix Murray et Samuel Charland sont venus chercher les qualifications 1 et 2 au large de façon identique. Martin Lessard vient chercher la 3e qualification et pour finir Christopher Cormier vient chercher la 4e qualification pour continuer sur sa lancée.

Performance de la soirée :

Avec ce petit échantillon pour les sportsmans, Christopher Cormier se mérite la performance de la soirée. En effet, malgré les résultats en début de saison, on pouvait voir la vitesse et le calibre de pilotage que Cormier allait nous démontrer cette année, alors c’était merveilleux de le voir gagner hier à Granby et venir remporter cette qualification aujourd’hui.

Midget STR : 20 tours

Une bonne quinzaine de voitures étaient présentes pour la programmation de ce soir. De plus, les STR font partie des chanceux qui ont pu effectuer leur programme complet sans pluie. Une finale de 20 tours qui a été marquée par plusieurs jaunes ainsi qu’un rouge pour Carl Labonté qui s’est retrouvé sur le toit à la sortie de la courbe numéro 2. Finalement, c’est Dominic Beauchesne qui vient chercher la victoire avec sa voiture signalisation 2020

Performance de la soirée:

Malgré ses ennuis mécaniques de ce soir, la performance de la soirée va à Pierre Hébert qui a su bloquer les avances de Yan Bussières et de Dominic Beauchesne. Sans ses ennuis mécaniques, celui-ci se dirigeait vers une victoire.

Lightning Sprint : 20 Tours

Pour les Ls, 24 voitures étaient présentes dans les puits ce soir. Dès le début de la finale, nous avons vu le 3 de Pascal Lévesque s’envoler vers la victoire. Du côté du reste du peloton, nous avons quand même eu droit au spectacle habituel des Lightning sprint avec des batailles à trois de large même si la piste n’était pas propice à ce genre de conduite.

 

Performance de la soirée :

Malgré la merveilleuse course de Lévesque, je dois donner la performance, ce soir, à Stéphane Saint-Laurent. En effet, lui qui a dû repartir à l’arrière du peloton après s’être arrêté sur le circuit, a remonté, tour après tour, en dépassant en moyenne 2 voitures par courbe pour ramener la voiture #29 en 6e place.

Slingshot SR-JR.

Pour les Slingshot, ce soir, la performance de la soirée revient à Daphné Hébert qui est venue remporter l’épreuve chez les seniors. Avec une qualification plus tranquille pour Hébert, celle-ci est venue afficher tout son talent en finale en utilisant toute sa patience pour profiter d’une largesse du meneur pour venir prendre la tête avec que quelques tours à faire.

Soirée du 4 juin à l’autodrome Drummond en bref :

-Nouveau segment cette semaine, j’ai eu la chance d’amener un ami à son baptême des courses automobiles. Pour avoir son avis en quelques lignes, ayant l’idée préconçue que les courses ne sont que des voitures qui tournent en rond, il sort de cette soirée avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles devant l’aspect technique des dépassements, l’action entre la première place jusqu’à la dernière place et le magnifique bruit des moteurs. Sur ce, bienvenue dans la famille des courses Thomas. -Le Mur entre la 3 et la 4 a fait plusieurs victimes ce soir, alors que Yan Bussières et Sébastien Gougeon l’ont frappé lors de la qualification en modifié. Ensuite, comme vous pouvez le voir sur la page de 360nitro.tv, Alexandre Rodier a eu toute une frousse sur le mur ayant presque fait des tonneaux.

Autre fait marquant: Voir René et Gorden Clair ensemble sur la piste de toute beauté !

-Dame Nature remporte une autre manche cette semaine contre les pistes de courses, elle est vraiment en tête pour remporter le championnat !  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top