Comme vous avez pu le voir, chers amateurs de course, nous connaissons maintenant le futur de la légendaire piste de North Wilkesboro. Pour ceux qui ont eu la chance de voir les Earnhardt, Petty et Waltrip dominer sur cette piste, vous allez être ravis de cette nouvelle et pour nous, les plus jeunes, accros à l’histoire, qui peuvent seulement vivre ces sensations en regardant YouTube, pourrons enfin vivre et connaître cette piste réellement. Pour revenir sur un article que j’avais écrit précédemment, dans lequel j’avais mentionné à quel point le groupe de promoteurs XR event était important pour le monde des courses automobiles et bien, encore aujourd’hui, ceux-ci frappent un coup de circuit en offrant une merveilleuse programmation autant sur le bitume que sur la terre battue pour le circuit abandonné. Oui oui ! North Wilkesboro et terre battue dans la même phrase à l’automne 2022.
Quoique ce ne soit pas une date officielle pour accueillir le plus grand échelon de la série Nascar, nous pouvons quand même avoir beaucoup d’excitation en vue de ce développement occasionné par les efforts de Dale Earnhardt Jr pour faire revivre la piste dans le jeu Iracing. La rénovation de la piste débutera cet été et présentera des courses en deux phases et deux styles complètement différents. La première phase accueillera des séries sur l’ovale en asphalte durant le mois d’août et pour ne pas faire les choses à moitié, tous les 31 jours du mois d’août seront des jours de course et de pratique. Les séries présentées seront : les hornets, les Super Late models, street stocks, pro late Models et les fameux open Wheel modified.
Ce qui va intéresser plusieurs lecteurs et lectrices de 360Nitro.tv sera le mois d’octobre. En effet, durant le mois de septembre, la piste verra son bitume retiré pour retrouver la terre des années 1940 sur laquelle Bob Flock avait gagné avec sa voiture Oldsmobile en Nascar (je vous l’avais dit, j’aime bien l’histoire des courses). Pour revenir à nos moutons, je peux bien comprendre que vous vous demandiez présentement, mais quels seront les types de voitures qui rouleront durant le mois d’octobre ? Et bien, le groupe XR revient à la charge avec une autre grande promotion. Premièrement, nous retrouverons les séries de support habituel allant des hornets aux street stocks, mais les week-ends (à mettre dans vos calendriers) seront les fins de semaine du 21 et 22 octobre et du 28 et 29 octobre. En effet pour la première fin de semaine, les sprints 410 ainsi que les modifiés gros blocs seront les têtes d’affiche. Pour la dernière fin de semaine avant le repavement, les puissants moteurs des super late models croiseront le fer sur le légendaire circuit. Cependant, il reste toutefois à connaître les détails des programmations complètes.
En bref, c’est une merveilleuse nouvelle de voir une piste qui était destinée à être démolie, il y a très peu de temps, se faire réanimer avec autant d’efforts. Il reste à voir si les pilotes des séries majeures, qui ont déjà beaucoup de programmes à courir durant le mois d’octobre, changeront leur plan habituel pour se rendre à la piste située dans le nord de la Caroline. Par contre, cette crainte est vite dissipée par le fait d’avoir le groupe XR comme promoteur qui aide certainement à amener de nouveaux investisseurs. Alors on peut s’attendre à d’énormes bourses et un bon peloton de voitures surtout pour la portion qui se déroulera sur la terre, car ce sera l’unique chance pour les pilotes de courir sur la piste avant son retour en asphalte au courant de l’hiver.