Le terrain de l’autodrome Drummond à vendre. Les commentaires de Yan Bussière

Crédit photo : Alex Daneau

Le terrain de l’autodrome Drummond à vendre.

Comme on peut voir sur la photo le propriétaire majoritaire Jacques Constant a décidé de mettre le terrain de l’autodrome à vendre.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les courses à Drummondville ?

En affichant la mise en vente, on veut tester le marché, mais qui achètera ce terrain ?

Si un acheteur qui aime les courses lève la main, ça sera une bonne nouvelle pour les amateurs de course!

Par contre si un promoteur immobilier ou même la ville de Drummondville déciderait d’acheter le terrain pour y construire des maisons ou des logements, qui en ce moment le marché immobilier est en hausse, ce sera la pire nouvelle pour les amateurs de course.

Pour les résidents tout près de l’autodrome Drummond, on souhaite sûrement que le terrain change de vocation…

Voici les commentaires de Yan Bussière suite à un communiqué qu’il a émis sur sa page Facebook:

Ce qui devait arriver arriva!

Les propriétaires du terrain Jacques Constant et Alain Poirier ont décidé d’annoncer officiellement la vente de l’autodrome sans trop m’en parler. Comme vous le savez probablement, elle est à vendre depuis déjà très longtemps.

Le site de l’Autodrome Drummond qui est à cet emplacement depuis 54 ans, un des plus grands patrimoines à Drummondville va changer de mains dans un avenir prochain.

Pour tout vous dire, j’ai été aussi surpris que vous d’apprendre l’annonce officielle de la mise en vente du terrain. Je vais entamer comme promoteur ma 18e saison en 2022 et j’ai bon espoir que je vais la faire. Vous savez, plus de la moitié de la superficie de l’Autodrome est zonée vert ”agricole », entre autres là où la piste et les installations de l’autodrome sont situées. Je me suis informé auprès des professionnels de la ville et on m’a mentionné que celle-ci ne sera pas dézonée de mon vivant. Par contre, le reste du terrain c’est une autre histoire…

J’essaye de rester le plus positif possible. Comme vous le savez, j’ai l’autodrome à cœur, je me suis toujours donné corps et âme et j’ai toujours agi comme si elle était à moi.

Je suis positif que les nouveaux propriétaires vont me laisser continuer à faire rayonner l’Autodrome encore pour quelques années.

Merci à tous de votre soutien et sachez que je vais tout faire pour que la tradition perdure encore pour plusieurs années.

Président / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Berthiaume

Laisser un commentaire

Scroll to top