JOUR 1 – Nos représentants de Sprint Car à Brighton

Crédit photo : Daniel Mailhot

Un gros week-end pour la série Knight of Thunder Sprint Car 360 et Action Sprint Tour du côté de Brighton, en Ontario.Nous avons quelques représentants du Québec sur place dont le meneur au championnat KOTSC, Jordan Poirier, le multiple champion ESS, Steve Poirier ainsi que le 1ER champion de Sprint car Québécois ESS, Alain Bergeron. Egalement, il ne faut pas oublier Dale Gosselin. L’amateur présent avait le droit à 2 soirées de sprint, en plus des classes locales et invitées.

Pour la 1ère soirée, il y avait 23 sprints 360 et 32 sprints Crate. Du côté des sprints 360 , Jordan Poirier avait une avance de 38 points sur Jim Huppunen et 42 points sur Ryan Turner, avant le début du week-end. Pour ce qui est de la série Action Sprint Tour, Jacob Dykstra détient une confortable avance de 57 points sur Allen Downey et 65 points sur Nick Sheridan. Ça veut dire que c’est un week-end très important autant pour Poirier que pour Dykstra qui pourraient prendre une sérieuse option sur leur championnat ou, avec 2 mauvaises soirées, pourraient voir leur avance fondre et ouvrir la porte à leur poursuivant! Après ce week-end il restera 5 et 7 épreuves respectivement!

Jour 1 samedi soir.

Débutons par la série Knight of Thunder et nos 4 Québécois en piste. Dans la 1ère qualification, Dale Gosselin a terminé en 2e position tandis qu’ Alain Bergeron a rallié l’arrivée en 6e place. Du côté de Jordan Poirier, il a terminé en 4e place dans la dernière qualification. Le grand retour de Steve Poirier n’a pas été comme prévu puisqu’il n’a pu prendre part à la séance de qualification. D.J Christie remporte sa 2e victoire de la saison devant Ryan Turner et Jim Huppunen complète le podium. Pour ce qui est de nos pilotes d’ici, Jordan Poirier a été le meilleur avec une 4e place, suivi de Dale Gosselin en 10e position , Alain Bergeron en 13e et finalement Steve Poirier à bord du 0FM de Glen Styres en 15e place.

Action Sprint Tour

Sans surprise, le pilote Jacob Dykstra remporte une 6e  victoire, cette saison, dans cette série en 7 départs devant Luke Stewart qui en était à son 1er départ cette saison et Nick Sheridan. Le pilote de l’Ontario, qui nous a rendu visite du côté de ST-Guillaume, Ryan Poole a terminé en 13e place. Si Dame Nature coopère, l’action se poursuivra ce soir pour le jour 2 de ce week-end.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Scroll to top