Tom Curley 250 : Raphaël Lessard l’emporte

Crédit photo : Facebook Lessard

C’est vingt et un pilotes LMS qui se sont présentés à la course hommage à Tom Curley qui avait lieu hier, samedi, à l’Autodrome Montmagny. Lors des deux pratiques, Alexandre Tardif # 21x et Patrick Laperle # 91 ont été les plus rapides. Les qualifications ont été remportées par Alexandre Tardif # 21x, Claude Leclerc # 11 et Patrick Laperle # 91. C’est l’homme de fer, Claude Leclerc qui s’est élancé en tête pour cette finale de 250 tours et, à ses côtés, nous retrouvions le # 33 de Rémi Perreault. Malheureusement, le # 40 de David Michaud n’a pu prendre le départ en raison d’un bris mécanique (pompe à gaz). La finale fût ponctuée de nombreux drapeaux jaunes de même que des bris mécanique et d’un drapeau rouge pour l’accident de Rémi Perreault # 33, causé par un retardataire. C’est Raphaël Lessard, à bord de la voiture # 48 de Larue Motorsport, qui remporte la victoire, suivi de Dany Trépanier # 19 et de William Larue # 55 qui ont fait une excellente course. Patrick Laperle # 91 et David Gagnon # 47 complètent le top 5. À noter la performance de Charles Bernier # 56 qui termine 7e. De plus, seulement 11 pilotes ont franchi  la ligne d’arrivée sur les 20 qui ont pris le départ.

Du côté de la série Sportsman Québec TEC, ce sont 28 pilotes qui se sont présentés pour participer à une finale de 100 tours. À noter qu’un nouveau record de piste a été établi avec la jeune recrue Zachary Fauteux # 80F avec un temps de 18.153. Une jeune recrue bourrée de talent, il a un très bel avenir devant lui ! Les qualifications ont été remportées par Louis-Philippe Lauzier # 72, Zachary Fauteux #80F et Patrick Cliche # 44. C’est Stéphane Fournier # 80 qui s’est élancé de la pôle et, à ses côtés, nous retrouvions le 97 de Charles Harvey. Encore une fois, la course de 100 tours a été perturbée à de très nombreuses reprises et on s’est mis à compter les tours sur le jaune dès la trentaine de tours effectués. Nous avons eu plusieurs départs très très lentement, voir même au ralenti, ce qui a causé plusieurs hood pliés et les deux pilotes sur la première ligne ont même été pénalisés et envoyés à l’arrière du peloton, soient Daniel Decoste # 2 et Zachary Fauteux # 80F. Au final, c’est Daniel Decoste # 2 qui remporte la victoire, suivi de la recrue Zachary Fauteux et Sylvain Labbé # 40. Michael Tremblay # 13 et Louis-Philippe Labrecque # 22L complètent le top 5. J’avais eu quelques échos pendant et après la course LMS comme quoi un pilote SS aurait été disqualifié. En effet, c’est Louis-Philippe Lauzier # 72 qui avait franchi la ligne d’arrivée en 3e position qui en est la victime.

Photo:Facebook Série Sportsman Zachary Fauteux

Nous avions également les Légendes au programme avec 20 pilotes. Les qualifications ont été remportées par Sonny Roy # 55 et Keven Bisson # 26. Nous avons eu droit à une très belle finale et à une très belle bataille pour la première position entre Maxime Tardif # 66 et Joannie Lambert # 48. Tardif est le premier à franchir la ligne d’arrivée suivi de très près par Lambert. L’officiel donne le drapeau quadrillé à Tardif qui fait son tour de vainqueur et boum, on nous annonce que finalement ce n’est pas Tardif le gagnant mais plutôt Lambert après une petite vérification. Un peu abasourdi de ce qui vient de se passer, moi et Chantal Roy, on cri comme des folles pour la victoire de Joannie Lambert, une fille qui gagne yes !!!!! Un peu ordinaire pour Tardif, par contre. Yannick Thibeault # 73 complète le podium.

Nous avons eu droit à une qualification chez les Street stock qui a été remportée par Sébastien Larue # 12. La qualification pour les Sport Compact Élite a été remportée par Maxime Gagné # 17. Les pilotes de ces deux catégories sont partis dans la même finale, les SC Élites en avant et les Street stock en arrière. C’est Steve Godbout # 75 qui remporte les honneurs suivi de Maxime Gagné # 17.

Les jeunes pilotes de la série Mini Sportsman étaient également en piste pour deux finales. La première a été remportée par Ralph Lizotte # 11 suivi de Nathan Fleury # 21 et de Eliot Croteau # 5. La seconde a été remportée par Raph Lizotte # 11 suivi de Nathan Fleury # 21 et de 110Jr Eliott Labbé-Pelletier. Au combiné, nous retrouvons donc grand gagnant Raph Lizotte # 11 suivi de Nathan Fleury # 21 et de 110Jr de Eliott Labbé-Pelletier. La 4e étoile revient au # 30/12 de Davinson Giroux.

Coup de coeur : Joannie Lambert # 48 en légende qui remporte une superbe course.

Coup de gueule : Série Sportsman et ses nombreux jaunes, drôles de décisions en LMS (41 on nous annonce qu’il est lappé de quelques tours et, plus tard, il ne l’était plus, même chose pour un autre pilote…)

Prochain programme à l’Autodrome Montmagny : 21 août. Je serai à l’Autodrome Chaudière, samedi le 24 juillet, pour couvrir leur prochain programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top