Hier soir, avait lieu le 2e programme de la saison sous la gouverne de Joël Brulé, du côté de St-Guillaume. Si le début de soirée a été laborieux au point de vue poussière, laissez-moi vous dire que, plus la soirée avançait, plus la piste est devenue dans un état exemplaire, ce qui a permis à d’excellentes prestations pour les finales.
Les amateurs présents ont assisté au début de la série Hurricane Sprint Car Québec, propulsée par Coffrage 4 Saisons, alors que pour la 1ère fois depuis sa création, en 2019, les voitures ont foulé le tracé d’une façon officielle! Bien que 8 voitures Sprint Crate avait levé la main en début de journée, 6 se sont présentées au circuit. On a eu droit à une victoire, sans équivoque, de Yan Laflamme en préliminaire mais les gens ont assisté à un excellent duel entre Bryan Cloutier, Jeffrey Weare et Eric Giguère pour les positions 2 et 3. Lors de la finale, on a eu droit à une belle démonstration de pilotage sur un circuit exemplaire par Bryan Cloutier qui a pris l’extérieur de Laflamme, dès la sortie de la courbe 1, pour dominer les 25 tours, sans neutralisation. Jeffrey Weare a effectué le tour le plus rapide de la soirée et s’est rapproché dangereusement de Cloutier mais a manqué de temps. Laflamme complète le podium!
Méli-Mélo…
-Steven Roy était fou comme un enfant à la sortie de la voiture, il a trippé comme jamais il a trippé au volant d’une voiture de course.
-Eric Giguère fait tout un travail comme Président de la série, il a quelques surprises pour les amateurs.
-Amélie Lemire qui est une jeune maman depuis peu a bien fait pour la 1ère fois derrière le volant.
-Marwan Robidoux et Andy Brulotte se joindront au groupe lors de la prochaine épreuve prévue dimanche prochain.
-Une 9e voiture a trouvé preneur et sera en piste pour l’épreuve sur asphalte de Chaudière alors que Pierre Beaudoin a fait l’achat d’une des voitures de la famille Poirier.
-Bien hâte de voir ce que ça va donner sur asphalte alors que le spectacle devrait être hallucinant!
-Pour revenir à St-Guillaume, les Sportsman ont donné un excellent spectacle avec une victoire de Patrick Picotin.
-Un excellent groupe de 15 voitures était en piste en Sportsman.
– Malheureusement, pas beaucoup de voitures dans chacune des autres catégories mais les amateurs ont vu un excellent spectacle dans chacune des catégories.
-Les pilotes, en entrevue, ont tous été unanimes lors des finales, la piste était dans un état exceptionnel, une des belles pistes qu’on a vue à St-Guillaume, smooth et sans poussière après l’entracte. -Prochain programme, dimanche le 25 juillet du côté de St-Guillaume avec encore une fois la série Hurricane Sprint Car Québec.