Le retour à la compétition sur la piste ovale du Capital City Speedway d’Ottawa.
Pour la première fois depuis septembre 2014 la piste de course située à l’ouest de la capitale canadienne a accueilli, dimanche le 21 février, des bolides de course. C’est le Calabogie Motorsport Park qui a loué les installations appartenant à la famille Drummond pour y tenir des courses sur neige et glace.
Bien sûr, restrictions dues à la pandémie étant toujours en vigueur, il n’y a eu aucun spectateur admis et seulement 100 personnes au total pouvaient être sur la propriété du Capital City Speedway.
Greg Van Dalen de 1More Lap et Directeur du développement au Calabogie Motorsport Park a dit avoir refusé une quarantaine d’équipes afin de respecter les restrictions imposées par la Santé publique de L’Ontario. Deux autres événements sont prévus au même endroit pour les deux prochains weekends.
Au cours des 6 dernières années d’abandon, le temps a manifestement fait son œuvre, assisté des vandales qui ont fait bien des dégâts aux infrastructures. Est-ce le début de la renaissance de cette piste asphaltée d’Ottawa ou un simple sursaut d’activité? L’avenir nous le dira…