La série Action Sprint Tour East à Drummond et Cornwall en 2021.

Crédit photo : Daniel Mailhot

La série Action Sprint Tour East à Drummond et Cornwall en aout.

Décidément la Covid-19 n’empêche en rien la tenue de bonnes nouvelles !

En exclusivité 360nitro.tv a appris que les voitures de la série  Crate Sprint Québec et Action Sprint Tour East croiseront le fer du côté de l’Autodrome Drummond, soit le samedi 21 aout 2021 et le lendemain le dimanche 22 aout au Cornwall Motor Speedway.

Présentement la direction de la série au Québec ainsi que les promoteurs des pistes de courses en Ontario sont à planifier un calendrier d’environs d’une douzaine courses bien répartie entre le Québec et l’Ontario.
Le calendrier sera bientôt disponible, mais on peut déjà affirmer qu’il y aura le Crate National à Ohswhen le vendredi 17 septembre 2021. Les Sprints Crate seront également de la partie lors du Falls Nationnal à Brockville soit le 15 et 16 octobre 2021

Fondation 4 Saisons de retour

Le commanditaire principal de la série Fondations 4 Saisons donne une fois de plus son appui comme partenaire financier de cette série. La nouvelle vision que la direction emprunte avec les Sprints Crate de se joindre aux pilotes de Brockville, a été très bien reçu par Steve Poirier , jouissant d’une plus grande visibilité en raison du nombre de voitures qui va augmenter, les Sprints Car Crate seront assis sur des bases solides qui leur permettra d’évoluer.

L’année 2021 ne sera pas de tout repos en lien avec la Covid-19, on sait que les gouvernements veulent que la majorité de la population sera vacciné d’ici septembre pour pouvoir espérer autoriser la reprise des activités normales. Ce qui laisse présager que la saison 2021 ressemblera drôlement à l’année 2020 sur les pistes de course avec limitation de spectateurs, et surtout avec la difficulté de traverser les douanes Canada / Usa !
Donc si on veut voir des Sprints Car sur les pistes du canada, il faudra possiblement se tourner vers  les Sprints Crate,  on doute fort que les Sprint Car 360 de la série ESS soient de retour en 2021 au canada.

Serait-il le temps pour des pilotes comme Alain Bergeron, Steve et Jordan Poirier, Dale Gosselin et quelques autres pilotes de se joindre à la série Sprint Crate, question de garder la forme et d’y ajouter une plus grande visibilité à cette série à un coût moindre ?
Une réflexion s’y impose !

Five-Five Motorsports en Crate!

L’équipe Sprint Car de Trois-Rivières propriété de Patrick Vigneault qui a fait courir son fils, le talentueux Alex Vigneault et le pilote américain Mark Smith, a fait l’acquisition d’un moteur Crate et sera en action en 2021 avec la série Crate Sprint Québec. Tout indique que ce sera Alex Vigneault qui sera à bord de la voiture #55.

La direction travaille sur d’autres beaux projets et quelques autres pilotes ont fait l’acquisition de voitures afin de s’ajouter au groupe.
Ça travaille fort en coulisse, on a bien hâte d’y voir les résultats !

Président / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Berthiaume

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top