Mission accomplie pour Yan Bussière.

Crédit photo : Don Simpson

-La nouvelle piste de l’Autodrome Drummond a passé le test avec succès lors de 1re soirée de courses en 2020.

-Les courbes no1 et no 2 semblent élargies à l’extérieur.

-Une piste collante et sans bavure!  Pas compliqué, la dernière fois que j’ai vu une piste semblable … à la visite des WOO Sprint!

-Reste à souhaiter que la préparation de la piste soit identique lors des prochains programmes.

-À chaque sortie, les catégories battaient leur record de piste pratiquement à chaque tour.

-La meilleure course de la soirée a certainement été celle des Sportsman alors qu’il y avait plusieurs bagarres à trois de large tout le tour du circuit. Et ça tournait dans les temps des Mods de l’an dernier.

-Alex Lajoie n’a pas volé sa victoire alors que Evans Racine a attaqué partout sur le circuit, autant en haut qu’en bas. Il a même souvent tenté de se servir des retardataires. Mais, jamais Lajoie n’a bronché.

-Lajoie a remporté sa 6e victoire lors de ses 10 dernières visites du côté de Drummond.

-Jordan Poirier est le nouveau recordman de la piste en Lightning. Il est tout simplement trop fort pour cette série. Petite confidence et prédiction, si Jordan se consacre à temps plein en 360, je crois qu’il va battre les records de son oncle Steve. La raison en est simple…il a débuté en Sprint beaucoup plus jeune donc, en principe, il devrait courir beaucoup plus d’années que Steve. Il a l’équipement de pointe avec un excellent budget mais, surtout un talent exceptionnel ainsi qu’un coach qui est le plus grand pilote de terre battue au Québec et l’un des plus grands pilotes de Sprint en Amérique, Steve Poirier.

-Le seul point négatif que j’ai constaté du côté de l’Autodrome, c’est qu’on devra revoir lorsque les gens et remorques arrivent car ce n’est pas normal d’attendre plus d’une heure alors que seulement 250 personnes sont admises! Les femmes aux guichets avaient de la broue dans le toupet. Laissez-moi vous dire qu’elles faisaient leur gros possible, toujours avec leur bonne humeur.  Je ne suis pas inquiet, l’équipe de Yan Bussière va remédier à cela!

-Mme Jacqueline, la responsable, est une vraie perle pour l’Autodrome. Malgré le nombre de personnes en attente, elle a gardé le sourire et elle est toujours demeurée aussi agréable à jaser.

-On travaille sur un gros week-end du côté des 18-19 septembre avec date de pluie le 20…les détails devraient suivre sous peu.

-L’espace des puits a été agrandi alors que, lorsqu’on arrive face aux guichets des puits à notre gauche, il y avait du stationnement pour les spectateurs. Mais là, c’est clôturé et les puits ont été agrandis d’une bonne centaine de pieds de ce côté.

-Prochain programme : 29 aout avec la 1re sortie des Mods en 2020 du côté de l’Autodrome.

4.5 2 votes
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x