Résultats Autodrome Granby

Le soleil brillait sur l’autodrome Granby, il a fait beau, il a fait chaud. Quelques spectateurs chanceux ont enfin eu l’occasion d’assister à leur toute première soirée de course de l’année! Dans les puits, les pilotes se préparaient à donner encore une fois tout un spectacle.

Suite aux tours de réchauffement, la soirée débutait avec les qualifications de la classe Sport Compact. Avec une vingtaine de voitures inscrites, les qualifications se déroulaient en deux groupes. Dans le premier groupe c’est le #49 Alexis Charbonneau qui remporte, suivi du #9s Danick Sylvestre et du #115 Jean-Philippe Guay. Dans le deuxième groupe, c’est le #83 Sébastien R. Beauregard, suivi du #0 Mathieu Voghell et du #45 Dominik Blais.

La soirée se poursuit avec les qualifications en classe Mods 358. Avec 31 voitures inscrites, les épreuves de qualifications sont séparées en quatre groupes. Les gagnants du premier groupe sont le #90 Dany Gagné, le #49 François Bernier et le #79 Maxime Plante. Pour le deuxième groupe, c’est le #73jr Mathieu Boisvert qui remporte, suivi du #87 Martin Gagné et du #22 Mario Clair. Dans le troisième groupe, c’est le #25* Steve Bernier, le #37m Mathieu Desjardins suivi du #21 Yan Bussières. Pour conclure, dans le quatrième groupe les gagnants sont le #124 Luke Wittheker, le #ONE David Hébert et le #25p Michael Parent.

Vient ensuite le tour aux Pro-Stock de compléter leurs épreuves de qualifications avec un peloton de 11 voitures, les qualifications sont séparées en 2 groupes. Le #38 Steve Chaput remporte la première épreuve, suivi du #35 Jonathan Lemay et du #194 Yves Hamel. Dans la deuxième c’est le #338 Pascal Payeur, le #12 Alain Brochu et le #9 Éric Jean-Louis.

Les épreuves de qualifications maintenant complétées, c’est les finales qui débutent.

Les voitures Sport Compact sont les premières à s’avancer sur le circuit, avec une épreuve de 25 tours à compléter. C’est le #9s Danick Sylvestre qui remporte, tandis que le #0 Mathieu Voghell et le #49 Alexis Charbonneau montent sur les deux autres marches du podium.

Pour la classe Mod 358, c’est une épreuve de 50 tours qui est à l’horaire. C’est le #49 François Bernier qui remporte, devant son frère le #25* Steve Bernier et le pilote #25p Michael Parent.

Finalement c’est la classe Pro Stock qui complète la soirée avec une finale de 40 tours. Le #338 Pascal Payeur, le #29 Dany Voghel et le #38 Steve Chaput qui montent sur le podium.

Je dois avouer qu’encore une fois la lutte entre les frères Bernier impressionne. Les conditions de piste laissaient place à de belles batailles, les spectateurs ont assurément dû se réjouir!

Résultats complets:

0 0 votes
Article Rating
Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x