Le «Petit Monza», comme il est surnommé par le monde du karting, c’est à Rivière-du Loup que ça se passe tout comme à Las Vegas et Miami, seuls autres endroits en Amérique du Nord, où se tient une compétition de karting dans les rues d’une ville!
Cet événement, qui n’a lieu qu’une fois par année et qui en aurait été à sa deuxième édition cette année, n’aura malheureusement pas lieu en 2020. Mais 2021 est attendu de pied ferme pour l’organisation du SKRDL, le Super Karting Rivière-du-Loup, organisateur de l’événement. L’an dernier, ce n’est pas moins qu’une dizaine de milliers de personnes qui s’étaient réunies pour assister à cette course de karting en plein centre-ville avec son parcours de 1,2 kilomètre parsemé de virages et de pointes de vitesse.
Et pour ce faire, rien de moins que 60 pilotes «boostés» à bloc dans les catégories Briggs & Straton (4 temps), Rotax, DD2 et Shifter (qui sont, eux, des moteurs à deux temps) ont pris part à cette course attirant des compétiteurs du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et même des États-Unis.
Il est aussi possible à tous de pouvoir rouler sur un circuit secondaire créé pour l’événement grâce à une flotte de 20 karts de location, question de faire vivre l’expérience aux personnes de la région qui sont habituellement dépourvues de ce genre de service.
Tourisme Bas St-Laurent et les dirigeants de la Municipalité de Rivière-du -Loup travaillent d’arrache-pied pour la réussite d’une telle course permettant ainsi de pouvoir réaliser un nouveau tracé qui aura 1.8 kilomètre en plein centre-ville en 2021! Cette course, approuvée par Auto Sport Québec, avait comme Président d’honneur Simon Dion-Viens, pilote de la série NASCAR Pinty’s en 2019. Les membres de l’organisation comptant sur MM. Roland Voyer et Francis Nadeau, entres autres, n’ont pas fini de vous surprendre pour 2021. Dire que pour 2020, ils n’attendaient pas moins de 120 participants! Ce n’est que partie remise!