1

Autodrome Granby…Lentement mais sûrement !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Bien que nous aimerions que cette pandémie soit derrière nous et que le retour à la normale y soit, ce n’en est pas le cas.
Le déconfinement bat son plein, le gouvernement allège les mesures et les courses automobile peuvent enfin reprendre.

Pour le moment, rien ne correspond avec  la saison 2020 que nous nous imaginions ! Mais cela aurait pu être pire, puisqu’il y a de cela quelques semaines, plusieurs doutaient que l’on puisse voir des courses sur terre battue sur nos pistes québécoises !

Le Cornwall Motor Speedway, en Ontario, a ouvert le bal la semaine dernière avec un premier programme à huis clos qui était offert en live sur notre plateforme.

Eh bien voilà que le drapeau vert est également donné pour une expérience de la sorte du côté de l’Autodrome Granby. L’évènement aura lieu le 20 juin prochain, exceptionnellement  un samedi  et toujours à huis clos. La soirée sera diffusée sur le site web de l’Autodrome et il y aura également l’option Ciné-Parc qui sera mise en place pour un maximum de 100 véhicules ! Une autre belle façon de se réinventer pour les promoteurs, la situation actuelle comporte son lot de défis, disons-le !

Cinq classes seront présentes au total pour cette première soirée officielle de course à Granby pour la saison 2020, la Covid Destroyer 50 !

Les Modifiés seront présents pour 50 tours et nous pouvons nous attendre à tout un spectacle ! Hébert, Clair, la famille Plante et Pelletier ont confirmés leur présence. L’équipe 37 de Paul St-Sauveur et Mathieu Desjardins (no 37M) confirment qu’ils y seront. Mathieu en est à sa première année au sein de cette équipe, il a débuté sa saison la semaine dernière à Cornwall où il a terminé 12e.

Sans aucun doute, d’autres habitués sauront nous faire la surprise d’être présents.

Les Sportsman seront en piste pour 40 tours j’ai  bien hâte de voir la compétition cette année ! À ce jour, Félix Murray a confirmé sa présence.

Espérons voir les frères Racine, les frères Roy, Nadeau, Pagé, Picotin, et tous les autres qui nous ont offerts de bonnes prestations l’an dernier.

Michaël Richard, pilote du no 3M que nous avons pu voir dans la voiture no 29 du Garage Auclair vendredi dernier du côté de Granby confirme qu’il ne sera pas présent lors de cette première sortie.

Pour les 3 autres classes en piste, les Pro-Stock y seront pour 30 tours et les Sport Compact pour 20 tours.

En Pro-Stock, Dany Voghel dans le no 29 y sera, nous l’a confirmé Éric Pivin qui sera avec l’équipe lors de cette soirée en tant que photographe.  Bruno Cyr dans le no 33 a également signifié sa présence pour cet événement !

En Sport Compact, Danick Sylvestre, pilote ayant terminé deuxième au championnat nous a confirmé qu’il ne serait pas présent. Par contre, ce dernier était présent lors de la soirée qui a eu lieu au Cornwall Motor Speedway, Espérons le revoir de ce côté lors du prochain programme du 27 juin prochain.

Jérémie Goyette,  no 67 du côté des Sport Compact, ne sera pas présent cette année sur les différentes pistes en raison de problèmes de santé. Nous lui souhaitons prompt rétablissement et  un retour en force en 2021.

Les Slingshot évolueront sur la piste au centre de circuit pour laquelle de bons travaux ont été effectués en vue du début de la saison 2020.

Questionné à savoir s’il sera présent en Slingshot, le jeune pilote de Saint-Anne-de-Sorel, Bryan Préville nous a mentionné qu’il ne sera pas présent dans cette classe pour débuter la saison. Il aimerait bien que son bolide Sportsman soit fin prêt pour débuter l’année le 20 juin prochain, ce qui n’est pas prévu pour le moment… Mais le connaissant, lui et sa famille, on ne sait jamais ! Chose sûre, nous le verrons cette année au volant de son Sportsman no 51.

Les courses, une histoire de famille

Nous avons appris que le 20 juin prochain ce sera une sortie familiale pour la famille Boissonneault ! L’entreprise familiale est bien connue puisqu’ils sont responsables du remorquage du côté de l’Autodrome.

Jean Boissonneault que nous avons pu voir à quelques reprises l’an dernier au volant de son bolide Modifié no 61 nous a confirmé sa présence !

 De plus, ses deux garçons Benjamin et Antony, seront présents dans leur bolide Slingshot.

Benjamin a fait la moitié de la saison l’an dernier et est prêt à relever le défi cette année. Nous avons pu le voir évoluer cet hiver dans la série Course sur neige Centre-du-Québec en 4 cylindres, là où il s’est très bien illustré. Il a pu savourer sa première victoire le 1er février du côté de Sainte-Victoire-de-Sorel !

Antony, du haut de ses 6 ans seulement, a pratiqué à deux reprises l’an dernier, seul en piste. Encore cette année, il continuera à faire des tours seul sur le circuit quand le temps le permettra. À  son âge, il a l’avenir devant lui et je ne suis pas inquiète que nous le verrons dans la classe d’ici quelques années ! Une autre famille qui sera présente pour le Covid Destroyer 50, ce seront les Lajoie ! Alex Lajoie dans le 33x, vainqueur de la saison 2019 nous confirme sa présence en plus de celles de son père Mario, de son frère Sam et de son cousin Steven Lajoie ! Une première fois pour ces 4 pilotes en piste au cours d’une même épreuve, quelle belle façon de commencer la saison 2020 !

4 1 vote
Article Rating
Mary Pier René
Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mike Emard
Mike Emard
21 jours il y a

option cine parc ………………..!
 

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x