L’Autodrome Montmagny Speedway 2020 ou 2021 ?

Crédit photo : Guy Laroche

Aux moments où nous apprenons que la plupart des événements s’annulent au Québec, informations qui changent de jour en jour, voici tout de même les espoirs pour 2020 de l’Autodrome Montmagny Speedway

Tous les scénarios sont envisagés, qu’ont parlent d’une saison, d’une demi-saison ou d’une remise à 2021. Aucune décision ne sera prise avant la mi-mai, me dit Kenny Theriault, propriétaire de la piste. (Decision sujette à changement étant donné les annonces gouvernementales d’hier). C’est pourquoi 6 programmes sont toujours prévus jusqu’à maintenant avec leurs classes Hobby, Légende, Mini-Sportsman Québec, Sportsman Québec TEC et LMS.

Sans oublier bien sûr, l’entente de 3 ans annoncée le 1er mars dernier entre l’autodrome et les événements Festidrag.TV une compagnie évènementielle et Média reconnu dans le monde du sport motorisé à la télé et sur le web et je parle ici de Karine Albert et son conjoint Martin D’Anjou, qui apporte avec eux toute l’expérience nécessaire aux succès d’événements motorisés, cumulant plus de 20 ans d’expérience en mise en marché et marketing et depuis 2019.  Festidrag.tv Développement a vu le jour pour soutenir des séries et pilotes à atteindre leurs objectifs. Un point positif pour les spectateurs, les équipes et l’Autodrome Montmagny dans les prochaines années !

Le 1er programme de course prévu le 23 mai sera également la 80e course de l’histoire des Late Model Sportsman à Montmagny et qui de mieux pour avoir une course de dédiée à son nom, que le numéro 80 de M.Donald Theetge. – « C’est une idée originale de M. Bobby Prezeau. Donald a marqué le stock-car et c’est un mérite qui lui revient amplement. C’est pourquoi ce programme présentera le Donald Theetge 2 fois 80 tours », dit M.Theriault. Fier entrepreneur de la région de Québec M. Donald Theege de Theetge Chevrolet/Buick/GMC/Cadillac est membre du Groupe Theetge qui exploite également Mercedes-Benz St-Nicolas, Circuit Acura et Auto Frank et Michel, en plus d’avoir annoncé le 2 janvier dernier, sa participation à temps plein aux Championnats d’épreuves en ovale de la Série Nascar Pinty’s avec une voiture construite par WMI arborant le # 80.

Parmi les nouveautés cette année les Légendes Modifiés, un Championnat pour les Recrues avec 1 000 $ en boni aux gagnants ayant fait 100% des programmes. Et encore cette année, un minimum de 600 $ seront remis en fonds de points au coureurs ayant fait tout des programmes, un minimum de 5 000 $ win à tous les programmes!

Gardons tous espoirs…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top