Fonda 200… Jordan Poirier s’impose !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Environ 1 mois après le gros week-end du côté de Middletown où le vainqueur recevait la somme de 100 000 $, c’est maintenant au tour de Fonda de s’offrir un gros week-end. Il s’agit d’une finale de 200 tours avec la somme de 53 000 $ au vainqueur.

Le tout a débuté jeudi avec des pratiques, mais les choses sérieuses ont commencé vendredi soir alors que les séances de qualification de 15 tours étaient présentées en plus d’une reprise de la finale de sprint-car chez les PST et d’un programme complet. Débutons par la reprise de 30 tours en sprint-car alors que Jordan Poirier était le seul pilote québécois à se présenter. Poirier est parti de la 3e position pour remporter sa 1ère victoire avec les PST ainsi que du côté de Fonda et sa 3e en sprint 360. Pour ce qui est de la 2e finale, Jordan a une fois de plus impressionné avec une 3e place lui qui avait accepté le drapeau vert de l’intérieur de la 5e ligne, soit en 9e place. Ce qui a marqué cette soirée est certes le spectaculaire accident du champion 2019 chez les PST, Davie Franek. Ce dernier a effectué des tonneaux dans les courbes #1 et 2 pour passer par-dessus le mur et se retrouver dans la rue juste au pied du pont qui fait le lien entre Fonda et Fultonville. On a transporté Franek à l’hôpital pour une batterie de tests et les médecins ont préféré le garder sous observation pour la nuit. Bonne nouvelle puisque ce matin il a reçu son congé et est de retour chez lui.

Du côté de la catégorie modifié, il y a eu 3 courses de qualifications alors que le top 10 se voyait garanti pour la grande course de ce soir. Stewart Friesen, Josh Hohenforst et Rocky Warner en sont sortis gagnants. Il y avait 43 voitures présentes pour l’occasion, aujourd’hui il y aura épreuve de consolation alors qu’on va compléter la grille de 40 partants.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top