Une grosse prise pour Yan Bussière !

Les entrevues de la soirée sont disponibles ici : https://zone360.tv/2019/08/16/entrevues-granby-16-aout-2019

16 août

Sport Compact 15 tours

Bruno Lafontaine et Dominik Blais ont été les gagnants des épreuves de qualification.

20 voitures étaient inscrites, 16 ont pris part à la finale et 12 ont complété l’épreuve des 15 tours. Le meneur au championnat a effectué une belle course terminant sur la 3e marche du podium. L’impressionnant Danick Sylvestre a continué son bon travail repartant avec la victoire tout juste devant Luc Biron dans le bolide #71. Le #49 d’Alexis Charbonneau a terminé en 6e place, lui qui connaît une très belle saison, étant souvent au-devant pour offrir un excellent spectacle.

  1. 9s Danick Sylvestre
  2. 71 Luc Biron
  3. 47 Claude Cournoyer
  4. 19 Bruno Lafontaine
  5. 0 Mathieu Voghell

Modifiés 40 tours

Durant les pratiques, les frères Bernier ont été les plus rapides. Les qualifications ont été remportées par le #73jr de Mathieu Boisvert, le #79 de Maxime Plante et le #96 de Jean-François Corriveau.

24 bolides ont pris part à la finale. Ce fût une course différente des dernières semaines. De nouveaux noms se pointent dans les premiers rangs, on aime cela de la diversité! Cela offre un tout autre spectacle. Mario Clair était présent ce soir dans le #22 Paillé Chevrolet. Nous avons pu apprendre qu’il participera au Super Dirt Week à Oswego dans la voiture #22 Paillé Chevrolet, accompagné de David Hébert qui pilotera le #ONE Paillé Chevrolet. Pour David, il est parti plus loin dans le peloton et a tenté de ramener la voiture dans le top 10, malheureusement un incident l’en empêche ce qui fait en sorte qu’il terminera 15e. Mario Clair était lui aussi parti en milieu de peloton, mais il a réussi à monter jusque sur la 3e marche du podium. La victoire est revenue au #21 de Yan Bussières, suivi du vétéran #3 de Claude Brouillard, ce dernier ayant terminé 2e dans sa période de qualification. Il connaît une très belle saison à ce jour, toujours impressionnant ce gentilhomme. Mathieu Boisvert ayant remporté sa qualification a terminé en 4e position et le gagnant des 5 dernières épreuves, le #25x de Steve Bernier a terminé 5e.

  1. 21 Yan Bussière
  2. 3 Claude Brouillard
  3. 3- 22 Mario Clair
  4. 73JR Mathieu Boisvert
  5. 25* Steve Bernier.

Pro Stock 50 tours

Ce soir, c’était une soirée spéciale car l’entrée était au coût de seulement 10 $, vraiment idéal pour débuter une fin de semaine et/ou pour découvrir les courses sur terre battue.

C’était aussi une soirée spéciale pour la classe Pro Stock qui se battait pour la Série Farnham. Celui qui était à la tête de cette série avant la soirée est le #88x de C-D Beauchamp.

Jacques Pelletier, #98, a fait le temps le plus rapide dans les Time Trial et il a remporté sa qualification suivi du #29 de Dany Voghel et du #194 d’Yves Hamel.

Dans le second groupe, le meilleur temps a été fait par le #8 de Marc Lalonde. Dans l’épreuve de qualification, le #88x de C-D Beauchamp l’a emporté suivi du #38 de Steve Chaput et du #8 de Marc Lalonde.

21 bolides ont pris part à la finale.

Celui qui était à surveiller puisqu’il a remporté la première manche de la série Farnham était le #88x de Beauchamp, il a réussi à terminer en 2e position, mais n’a pas su déloger le #29 de Dany Voghel de la pole. Souvenons-nous que ce dernier nous avait donné tout qu’un spectacle lors de la dernière épreuve ayant une surprenante avance sur ses compétiteurs. Guy Viens dans le bolide #15 est venu compléter le podium.

  1. 29 Dany Voghel
  2. 88x C-D Beauchamp
  3. 15 Guy Viens
  4. 338 Pascal Payeur
  5. 194 Yves Hamel

C.D. Beauchamp remporte le championnat de la série Farnham.

Sportsman 30 tours

Durant les qualifications, Le #14 de Manuel Piette a renoué avec la victoire remportant sa course, même chose pour le #35r de Racine et pour l’un des deux frères Raymond.

22 bolides ont pris par part à la finale, mais seulement 14 l’ont complétée. Des ennuis pour des pilotes qui connaissaient une belle saison à ce jour soit Kaven Poliquin, Jeremy Roy et Evan Racine au 8e tour, ainsi que Jonathan Nadeau au 9e tour. Le meneur au championnat, le #48 de Patrick Picotin a quitté l’épreuve au 21e tour. Le grand gagnant de la finale de 30 tours fut le 2x de Martin Lessard. Il a été suivi de la recrue #91 Félix Roy et du #95 de Félix Murray qui renoue avec le podium. Ce dernier a connu une belle remontée la semaine dernière du côté de Saint-Guillaume, souhaitons-lui une bonne fin de saison!

  1. 2X Martin Lessard
  2. 91 Félix Roy
  3. 95 Felix Murray
  4. 33X Alex Lajoie
  5. 8* Alexandre Salvas

Résultats (Race Monitor)

Qualifications Sport Compact :

Qualifications Modifié :

Qualifications Pro Stock :

Qualifications Sportsman :

Finale Sport Compact :

Finale Modifié :

(Top-10) : #21 Yan Bussière, #3 Claude Brouillard, #22 Mario Clair, #73JR Mathieu Boisvert, #25* Steve Bernier, #49 François Bernier, #54 Steve Bernard, #73 Alain Boisvert, #25p Michael Parent, #92p Martin Pelletier.

Finale Pro Stock (Série Farnham Ale & Lager) :

(Top-10) : #29 Dany Voghel, #88x CD Beauchamp, #15 Guy Viens, #338 Pascal Payeur, #194 Yves Hamel, #11 Stéphane Larivière, #8 Marc Lalonde, #24 Christopher Robert, #32 Jonathan Levesque, #19 Jonathan Viens.

Finale Sportsman :

Mary Pier René
Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: