Même la chaleur n’arrête pas Steve Bernier !

Les entrevues de la soirée ici : https://zone360.tv/2019/07/19/entrevues-championnat-mi-saison-a-granby

Vendredi 19 juillet.

Championnat mi-saison Pneus Robert Bernard.

Déjà la moitié de saison se jouait ce soir à l’Autodrome. Voyons voir qui en sont sortis vainqueurs.

Du côté des Sport Compact, ils ont été présents pour une finale de 20 tours.

En qualification, le #49 d’Alexis Charbonneau et le #9s de Danick Sylvestre en sont sortis gagnants.

À ce jour, à la mi-saison, le top 3 se résume avec en tête le #47 de Claude Cournoyer suivi du #9s de Danick Sylvestre et du #19 de Bruno Lafontaine.

Pour la finale, le vainqueur fût, sur le dernier tour et à quelques secondes d’avance, le #9s de Sylvestre, à sa poursuite le #49 de Charbonneau et le #47 de Cournoyer.

Complètent le top 5 : Dominik Blais et Mathieu Voghell. Lafontaine, 3e au championnat a terminé 6e. Aucun changement pour le fond de points pour le meneur, Cournoyer reste en tête avec une vingtaine de points à l’avance.

Dans la classe Modifiés, ils sont en piste pour un 40 tours.

Durant la soirée, nous avons pu voir 4 bolides gros block en piste, soit Yan Bussière, François Bellemare, Paul St-Sauveur et Pierre Hébert. Les essais sont en cours puisque ce mardi, la série Gros Block démarquent en ville avec les grands de ce monde tel que Sheppard, Friesen, Hearn, etc… Un évènement toujours bien attendu avec l’arrivée des vacances de la construction.

En qualification, le #25p de Parent, le #25* de Steve Bernier et le #49 de François bernier en sont sortis grands gagnants.

Hébert, Bussière et Bernard au deuxième rang et Brouillard, Pelletier et Perreault en troisième place de leur qualification.

En finale, le vainqueur fût le #25* Steve Bernier! À ce jour, il était deuxième au championnat tout juste derrière le #ONE de Hébert, avec moins de 15 points les séparant. Avec cette victoire, Bernier prend la tête du championnat. Pour ce qui est du #ONE de David Hébert, il a complété sa soirée en 8e position. En 3e place au championnat, c’est le #49 de François Bernier… Il a malheureusement connu une soirée plus difficile n’étant pas en mesure de terminer sa course. Le podium de la soirée fût #25* Steve Bernier, suivi du #21 de Yan Bussière et du #96 de Jean-François Corriveau. Termine le top 5, Claude Brouillard et Steve Bernard.

En ce qui concerne les Sportsman, ils sont présents pour un 30 tours en piste.

Dans les qualifications, ceux qui se sont illustrés à la tête sont le #48 de Picotin, le #33x de Lajoie et le #88 de Lefebvre.

À ce jour au championnat, Patrick Picotin est en tête, tout juste derrière Alex Lajoie, à seulement 4 points de différence. En 3e position est situé le #8* d’Alexandre Salvas.

En finale, c’est Picotin, Ledoux et Pagé qui ont débutés en tête.

Le grand gagnant fût le #54 d’Evan Racine, suivi du #48 de Patrick Picotin et du #90jr de Jeremy Roy. Alex Lajoie complète le top 5 suivi du #49 de Kaven Poliquin.

En Pro Stock, les gagnants des qualifications sont le #20 de P-O Breault et le #338 de Pascal Payeur.

Ils ont faits 30 tours en piste.

Le grand gagnant fût le #29 de Dany Voghel suivi du #20 de Pierre-Olivier Breault et du #338 de Pascal Payeur. Complètent le top 5 #11 de Stéphane Larivière et le #24 de Christophe Robert.

Avant la soirée, le meneur au championnat était le #20 de P-O Breault. Il était suivi du #338 de Payeur et du #11 de Larivière. Suite à cette finale, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement au championnat.

2e finale de 40 tours en Modifiés, résultat :

Une finale qui s’est déroulée à vive allure, Michael Parent qui semblait se diriger vers la victoire après avoir dépassé Alain Boisvert et Paul St-Sauveur, mais la malchance se met de la partie pour Michael Parent qui doit abandonner à deux tours de la fin. Cette malchance sourit à Steve Bernier lui qui reprendra la pole pour la prochaine relance, avec deux tours à faire pendant que Steve Bernier se dirige vers la victoire, le vétéran Claude Brouillard se donne en spectacle, alors qu’il réussit avec une détermination sans borne à dépasser David Hébert pour lui ravir la deuxième place.

  1. 25x Steve Bernier
  2. 3 Claude Brouillard
  3. ONE David Hébert
  4. 96 Jean-François Corriveau
  5. 37 Paul St-Sauveur

Une belle soirée qui s’est déroulée à vive allure avec cinq finales excitantes.

Résultats (Race Monitor)

Qualifications Sport Compact

Qualifications Modifié

Qualifications Sportsman

Qualification Pro Stock

Finale Sport Compact

Finale #1 Modifié

#25* Steve Bernier, #21 Yan Bussière, #96 J-F Corriveau, #3 Claude Brouillard, #54 Steve Bernard, #79 Maxime Plante, #73JR Mathieu Boisvert, #ONE David Hébert, #25P Michael Parent, #47 Simon Perreault.

Finale Sportsman

#54 Even Racine, #48 Patrick Picotin, #90JR Jérémy Roy, #33x Alex Lajoie, #49 Kaven Poliquin, #66 Moïse Pagé, #1 Yannick Ledoux, #88 Éric Lefebvre, #35r William Racine, #8* Alexandre Salvas.

Finale Pro Stock

#29 Dany Voghel, #20 Pierre-Olivier Breault, #338 Pascal Payeur, #11 Stéphane Larivière, #24 Christopher RObert, #15 Guy Viens, #32 Jonathan Lévesque, #194 Yves Hamel, #33 bruno Cyr, #07 Robert Larocque.

Finale #2 Modifié

#25* Steve Bernier, #3 Claude Brouillard, #ONE David Hébrt, #96 J-F Corriveau, #37 Paul St-Sauveur, #54 Steve Bernard, #92P Martin Pelletier, #49 François Bernier, #21 Yan Bussière, #73JR Mathieu Boisvert.

Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top